Depuis hier, lundi 18 novembre 2013, la troisième saison d'Hollywood Girls bat son plein sur NRJ12. Si Nabilla, Ayem Nour ou encore Caroline Receveur sont les têtes d'affiche, une petite nouvelle, Alison Cossenet, compte bien marquer de son empreinte le célèbre show. TV Mag l'a rencontrée et la jolie blonde n'est pas si inconnue que cela...
Alison Cossenet... ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais la jolie jeune femme de 21 ans a pourtant défilé devant la France entière il y a deux ans. Celle qui réalise ses débuts dans Hollywood Girls a en effet été élue Miss Languedoc et obtenu une place de sixième dauphine à l'élection Miss France 2012, derrière la sublime Delphine Wespiser.
Si elle a officié ces dernières années en tant que mannequin et photographe scolaire, elle se lance à présent à 100% dans la comédie. Repérée par la société de production La Grosse équipe via son book en ligne, la jeune femme a accepté de se joindre à l'aventure Hollywood Girls alors qu'elle ne connaissait pas la série. "J'ai passé un casting et j'ai été retenue. J'avais déjà tourné un court métrage par le passé et Hollywood Girls est ma deuxième expérience dans la comédie. [...] J'ai regardé quelques épisodes pour me faire une idée", a-t-elle déclaré.
Elle a donc décroché un joli rôle dans la série, celui de Mathilde, la petite soeur de Caroline. Deux mois et demi de tournage plus tard, elle fait part de ses craintes passées dans l'interview. "Je redoutais mon intégration dans cette famille mais je n'ai eu que des bonnes surprises." Elle s'est même fait des amis comme avec Laura Coll, alias Sandra, Caroline Receveur, mais aussi Marine Boudou et Sébastien Soudais (Franck). Quant à Nabilla, la star qui a aujourd'hui sa propre télé-réalité Allô Nabilla : Ma famille en Californie ? "Je m'attendais à quelqu'un de relativement superficiel mais j'ai découvert une femme de 20 ans très mignonne et très sympa. Elle est très authentique", a-t-elle déclaré au sujet de la bombe.
Si avec son jolis minois, elle risque fort de faire des émois, la jeune femme n'est pas un coeur à prendre. Elle en couple et c'est sérieux. Comme elle le confesse : "S'il n'avait pas voulu que je participe, je ne l'aurais certainement pas fait." En attendant, le couple s'est retrouvé après presque deux mois de tournage et le résultat est visible tous les soirs à 18h25 sur NRJ12.
Le premier épisode d'Hollywood Girls a réuni 406 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché. un bon début pour la chaîne !
Sarah Rahimipour