Biographie
- Naissance : 24 novembre 1988
- Âge : 35 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Ayem Nour est une ancienne candidate de télé-réalité et animatrice de télévision française. Elle est née le 24 novembre 1988 à Lyon. Elle a un fils, prénommé Ayvin-Aaron, issu de sa relation avec l'homme d'affaires Vincent Miclet, dont elle s'est séparée en 2016.
Elle s'est fait connaître en 2011, en participant à la saison 5 de Secret Story.
Après la fin de l'émission, elle se fait repérer par le directeur de la chaîne NRJ 12. Ce dernier lui propose un des rôles principaux de la série Hollywood Girls. Ayem accepte de se prêter au jeu et incarne son propre rôle aux côtés de Caroline Receveur (Secret Story 2).
En 2013, elle fait une brève apparition dans la saison 5 des Anges de la télé-réalité.
À partir du 16 avril 2012, elle devient chroniqueuse dans Le Mag présenté par Matthieu Delormeau et finit par co-présenter l'émission à ses côtés. Elle quitte le programme en décembre 2013, évoquant des relations assez tendues avec le présentateur.
Début 2014, elle disparaît quelque temps de la scène médiatique. Elle s'envole pour le Gabon dans le but de soutenir une cause humanitaire. Au mois d'avril, elle crée sa propre association humanitaire, qu'elle baptise A.Y.E.M. (pour Africa. Youth. Equality. Mwana.). Cette dernière a pour but de venir en aide aux enfants gabonais défavorisés.
Elle revient à la télévision à l'occasion du Festival de Cannes 2014. Elle anime L'Œil d'Ayem sur la chaîne MCM. Dès septembre, elle présente Les Samedis d'Ayem, tous les week-ends sur June.
En 2016, elle retourne sur NRJ 12 pour animer Le Mad Mag. Au mois d'avril, elle annonce être enceinte de son premier enfant et se voit obligée de quitter la présentation de l'émission. En octobre suivant, elle est rappelée par la production pour reprendre sa place de présentatrice. L'émission est finalement retirée de la grille des programmes en novembre 2017 en raison d'une baisse d'audience considérable.
En 2012, on lui prête une relation avec le rappeur Booba. Après avoir joué un temps avec ces rumeurs, elle finit par les démentir en 2013. Quelque temps plus tard, les médias lui prêtent également une relation avec le joueur de foot Bafétimbi Gomis.
Le 20 septembre 2012, elle fait une apparition aux côtés de Nabilla dans le clip de Celebration de Chris Brown, The Game, et Tyga. Le 9 décembre, elle donne une interview au magazine Oops dans laquelle elle déclare avoir couché avec Chris Brown. Elle avouera finalement le 4 avril 2016, en plein Mad Mag, que c'était un mensonge et qu'elle n'a jamais couché avec Chris Brown.
En avril 2013, elle se met en couple avec Vincent Miclet, un homme d'affaires de 23 ans de plus qu'elle.
Ayem est admise à l'hôpital dans la nuit du 17 au 18 février 2015. Les médias s'emparent de l'affaire et affirment que la jeune femme aurait fait une tentative de suicide. Elle dément cependant et déclare avoir fait un malaise suite à l'ingestion de coupe-faims.
Le 7 juin 2016, elle met au monde un fils prénommé Ayvin-Aaron. Le 18 novembre suivant, son compagnon annonce leur rupture dans les médias. Près d'un an plus tard, en juillet 2017, la belle Ayem annonce être de nouveau en couple avec Vincent. Ce dernier dément l'information, affirmant qu'ils sont simplement restés en bons termes, dans l'intérêt de leur fils.