C'est sans doute la série la plus attendue du moment... Homeland saison 3 débarque sur Showtime le 29 septembre prochain et s'annonce aussi explosive que le trailer diffusé par la chaîne câblée.
Sans spoiler qui que ce soit, on entrevoit Claire Danes incarner une Carrie plus paumée que jamais, un Damian Lewis aka sergent Nicholas Brody transformé et aux abois, un Mandy "Saul" Patinkin qui semble se demander ce qu'il fait dans cette galère et la famille Brody qui devra affronter une vérité qu'elle ne s'attendait sûrement pas à entendre... Une superbe mise en scène de quelques minutes et des images montées à la perfection sur une musique prenante qui fait suite à un final outrageusement démentiel en fin de saison 2 et dont la suite promet beaucoup en rebondissements, explosions et relations humaines, sans oublier les voyages à travers le globe qui feront découvrir à nos héros du pays.
La saison 3 de cette série directement inspirée de la série israélienne Hatufim ("Enlevés", en version française) s'annonce comme une nouvelle mouture de haute volée, dans la droite ligne des saisons précédentes qui trustaient les récompenses. Après son succès lors des Emmy Awards en 2012, Homeland et son casting ont dominé les Golden Globes 2013 avec trois des plus prestigieuses statuettes : Meilleure série dramatique, meilleure actrice dans une série pour la jeune maman Claire Danes et meilleur acteur dans une série pour Damian Lewis. Après quoi, Showtime avait vu ses audiences exploser de plus de 60% lors des diffusions qui avaient suivi.
De très bon augure pour les fanatiques, qui devront tout de même patienter un peu avant de voir débarquer la suite du phénomène en France...