C'est sans doute l'un des rouquins les plus hot du moment à squatter les petits écrans. Devenu célèbre aussi bien pour son rôle de soldat ambigu dans la série événement Homeland (avec Claire Danes) que pour sa craquante rousseur, Damian Lewis vient néanmoins de se débarasser de sa flamboyante tignasse... au grand dam, probablement, de ses admiratrices.
C'est en effet le crâne chauve que le beau British de 42 ans s'est pointé, lundi 24 juin, sous le timide soleil d'Écosse : une vision des plus perturbantes, mais que ses fans se rassurent, Damian Lewis n'est pas victime d'un épisode à la Britney Spears (la chanteuse qui, au plus bas de sa forme, s'était rasé la tête en 2007 dans une impulsion désespérée). Si l'acteur est passé de façon impressionnante sous la tondeuse, c'est tout simplement pour les besoins d'un rôle, et plus particulièrement pour les besoins de Silent Storm, son prochain film, qu'il tourne actuellement dans le pays du kilt et dans lequel il interprète un prêtre austère.
Difficile néanmoins de ne pas légèrement frissonner à la vue da la star écossaise chauve. D'autant que, comme en témoigne la photo publiée par le magazine People, l'allure de Damian Lewis, entre trench noir et lunettes de soleil vissées sur le nez, rajoute au côté à la fois mystérieux et inquiétant.
Au moins, avec la boule zéro, Damian Lewis, marié à l'actrice Helen McCrory et papa des petits Manon (7 ans) et Gulliver (6 ans), est désormais tranquille : déjà plus de "bad hair day" (expression qui désigne ces jours il est impossible de se coiffer correctement) mais surtout plus question de se faire des cheveux blancs si ses enfants lui donnent du fil à retordre...