Ce 9 avril, Hugh Hefner va souffler sur ses 90 bougies. Mais cet anniversaire n'aura pas un goût aussi festif qu'espéré par le fondateur et papa de Playboy. La raison : son frère adoré Keith Hefner vient de mourir.
Le célèbre businessman américain a confirmé la triste nouvelle sur Twitter en rendant hommage à son frère, décédé vendredi chez lui à Beverly Hills. "Ce matin, mon cher frère et meilleur ami est décédé. Je t'aime Keith. Repose en paix", écrit le fondateur du magazine de charme. Keith Hefner avait 87 ans et se battait depuis longtemps contre le cancer selon TMZ. Plusieurs photos publiées via le compte de sa femme Caya Hefner attestent en effet que l'homme était physiquement faible et fatigué.
Petit frère et meilleur ami, Keith Hefner était aussi un véritable partenaire en affaires. Dans l'aventure Playboy, il aura joué un rôle prépondérant, dans l'ombre du personnage public qu'était Hugh. Cadre du magazine, Keith participait au recrutement des modèles qui ont écrit l'histoire du célèbre titre américain. Il a également fait plusieurs apparitions dans le show de télé-réalité The Girls Next Door, qui prend pour décor la mythique Playboy Mansion. L'une de ses plus populaires pensionnaires, le top Kendra Wilkinson, s'est d'ailleurs fendue d'un message sur Twitter pour rendre hommage au regretté bras droit de papy des playmates. "C'était un type génial. Il va me manquer", écrit la bombe de 30 ans.
Enfin sa femme Caya a également posté un message déchirant. "Ce matin, j'ai perdu mon mari, mon meilleur ami et l'homme que j'aime tant, alors que je lui tenais la main, allongée à ses côtés", écrit la belle-soeur de Hugh, mannequin, productrice et DJ de profession(s).