Hugh Jackman a été diagnostiqué et soigné pour un carcinome basocellulaire (cancer de la peau) pour la troisième fois en un an, selon une annonce de son porte-parole. L'information a été révélée sur E! News et son représentant affirme que la star australienne âgée de 46 ans va bien.
La première intervention médicale de Hugh Jackman remonte au mois de novembre 2013, puis, en mai, il a dû recevoir une nouvelle fois un traitement. A chaque fois, des tissus cancéreux ont été retirés de son nez. La nouvelle est impressionnante mais cette forme de cancer réagit particulièrement bien aux traitements et se guérit facilement. Il ne faut toutefois pas attendre pour intervenir, sous peine de voir son nez s'abîmer.
Depuis qu'on lui a découvert une tumeur cancéreuse au niveau du nez, Hugh Jackman a pris la parole pour sensibiliser l'opinion sur l'importance de la protection solaire et les rendez-vous réguliers chez le médecin. Ainsi, sur son compte Instagram, il a posté lundi 27 octobre une photo de prévention accompagnée des mots suivants : "Tout le monde est libre (de mettre de la crème solaire)", une référence à la chanson du réalisateur Baz Luhrmann qui a dirigé Jackman dans Australia.
En mai, il avait également parlé de l'importance de mettre de la crème solaire, en montrant son nez avec un pansement. Il sait également que le combat continue pour lui et il doit poursuivre les check-ups réguliers. Le fait d'avoir été beaucoup exposé au soleil en Australie l'a rendu vulnérable, mais il en faut plus pour mettre à terre Wolverine.