Déjà opéré afin de soigner un cancer de la peau au mois de novembre dernier, Hugh Jackman est retourné sur la table d'opération. L'acteur australien, 45 ans, a subi une nouvelle intervention pour qu'on lui retire "une nouvelle cellule carcinome". Hugh Jackman est en effet atteint d'un carcinome basocellulaire, le cancer de la peau le plus fréquent mais aussi le moins grave s'il est pris en charge assez rapidement.
Sur Instagram, la star que l'on verra bientôt à l'affiche de X-Men : Days of Future Past où il sort à nouveau les griffes avec Wolverine, a posté une photo de lui avec un pansement sur le nez. "Tout a été retiré. Merci au Docteur Album et au Docteur Arian", écrit le comédien, avant d'user de majuscules pour à nouveau alerter fans et internautes sur les risques de ne pas se protéger des rayons UV. "S'il vous plait ! S'il vous plait ! Mettez de la crème solaire", s'exclamait la star dans son message.
En novembre dernier, Hugh Jackman révélait son cancer de la peau, pas peu fier d'afficher également qu'il ne s'était pas assez protégé du soleil. "Deb [sa femme, NDLR] m'a dit d'aller faire vérifier les tâches sur mon nez. Les gars, elle avait raison! J'ai un carcinome basocellulaire. S'il vous plait, ne soyez pas aussi idiot que moi. Faites-vous surveiller. Et n'oubliez pas d'utiliser de la crème solaire", avait-il alors écrit. Le cas Hugh Jackman avait permis à de nombreux docteurs ou sites de santé de relancer la prévention autour de ce cancer très discret...
Un cancer de la peau qui n'empêche pas Hugh Jackman de vaquer à ses occupations, et notamment de préparer sa performance dans la peau de Blackbeard, aka le Capitaine Hook dans Peter Pan. A New York le 7 mai dernier, Hugh Jackman était en plein exercice avec un coach spécialisé, au beau milieu d'un parc du Downtown. Non sans rage, l'égérie Lipton Ice Tea y maniait l'épée, avant de se mettre également à la boxe, montrant une certaine agilité du haut de ses 45 ans.