Stupeur et inquiétude hier, jeudi 21 novembre : l'acteur Hugh Jackman a dévoilé sur le réseau social Instagram qu'il était traité pour soigner une forme de cancer de la peau... heureusement bénigne. Mais tout de même, l'Australien de 45 ans a posté sur son profil une photo sur laquelle il pose avec un gros pansement sur le nez - de quoi susciter la panique chez ses fans. Cependant en légende du cliché, le héros de Wolverine - Le Combat de l'immortel s'est voulu rassurant, expliquant le pourquoi du comment.
"Deb [Deborra-Lee Furness, son épouse, NDLR] m'a dit d'aller faire vérifier une tâche sur mon nez. Eh bien, elle avait raison ! J'avais un carcinome basocellulaire. S'il vous plaît, ne suivez pas mon mauvais exemple. Allez vous faire examiner. Et UTILISEZ de la crème solaire", a-t-il écrit en commentaire.
Le carcinome basocellulaire, généralement guérissable lorsqu'il est limité à une petite zone de peau (ce qui est le cas pour notre Wolverine international), est la forme de cancer de la peau la plus fréquente. Selon l'Académie américaine de dermatologie, plus de 2 millions de cas sont effectivement diagnostiqués chaque année aux États-Unis. Aujourd'hui, Hugh Jackman en fait malheureusement partie. Haut les coeurs néanmoins, le beau gosse a pris le problème à bras-le-corps et s'est immédiatement fait retirer cette vilaine tâche.
S'il n'a pas précisé quand il avait été diagnostiqué ou même traité, l'acteur était en réalité déjà aperçu avec un pansement sur le nez le 19 novembre dernier, lors d'une balade à vélo dans les rues de New York. L'intervention date donc visiblement de quelques jours, voire d'une semaine... Toujours est-il que malgré ce contre-temps médical, Hugh Jackman semble particulièrement en forme.
Papa poule, l'acteur (nominé aux Oscars derniers pour son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables) continuera sans aucun doute à chouchouter comme si de rien n'était ses deux bambins, Oscar (12 ans) et Ava (7 ans), adoptés avec sa femme. Quand il n'est pas sur les plateaux de tournage à jouer les super-héros à la fois félins et féroces, Hugh Jackman se consacre en effet à sa petite famille, avec qui il n'a de cesse d'arpenter, radieux, les avenues new-yorkaises.