Après avoir joué la carte du défi physique dans Les Misérables, Hugh Jackman réitère l'expérience... en se rasant le crâne. Cette fois-ci, l'acteur australien a osé se séparer de ses cheveux pour les besoins d'un tout nouveau rôle et non des moindres, celui de Barbe noire dans Pan !, la nouvelle adaptation en live-action de l'oeuvre de J.M. Barrie.
Depuis quelques semaines, Hugh Jackman se préparait physiquement pour le rôle que lui a confié le talentueux Joe Wright (Anna Karenina). Bien que malade – il avait dû se faire à nouveau opérer d'une celluce cancéreuse due à une exposition non protégée au soleil –, rien n'avait pu empêcher le très musclé Hugh Jackman de passer de nombreuses heures en salles de sport ou dans un parc new-yorkais pour se préparer à jouer Blackbeard. En ligne de mire, le combat au sabre que le fameux Wolverine de la franchise X-Men est censé savoir parfaitement manipuler.
Sur son Instagram, Hugh Jackman est passé à la seconde étape : la métamorphose capillaire, le temps d'une séance maquillage. Conservant une épaisse barbe ainsi que sa moustache, il s'est totalement rasé le crâne. Une boule à zéro pour le comédien, lequel incarnera le vilain de ce blockbuster qui reviendra sur la genèse de Peter Pan. Au casting figureront sa complice et fille adoptive dans Les Misérables, Amanda Seyfried (Mary), Rooney Mara (Tiger Lily), Garrett Hedlund (Capitaine Crochet), Levi Miller (Peter Pan) et même le mannequin Cara Delevingne.
Pan ! est prévu pour sortir dans les salles obscures françaises le 15 juillet 2015.