Mardi 30 avril, l'équipe du Grand Journal de Canal+ recevait le plus adorable des odieux médecins du petit écran : Hugh Laurie, alias Dr House. L'acteur a certes évoqué la série diffusée en France sur TF1, mais il a surtout fait la promotion de son nouvel album intitulé Didn't it Rain. L'occasion pour lui de découvrir le fameux titre de l'animateur Christophe Hondelatte !
Hugh Laurie a fait plaisir à ses fans français en se mettant au piano sur le plateau de l'émission animée conjointement par Michel Denisot et Daphné Bürki mais surtout, il s'est gentiment moqué de l'animateur-chanteur Christophe Hondelatte. En effet, l'acteur s'est vu infliger l'écoute et le visionnage du clip de la chanson Dr House par le chroniqueur Mouloud Achour. Fier de son idée, ce dernier a alors reçu les commentaires ironiques de Hugh Laurie, étonné de la fameuse phrase : "Dr House, c'est pas Mickey Mouse." "Au moins, ça rime, c'est déjà bien !", a-t-il déclaré sous les rires du public.
Poursuivant son intervention, Mouloud Achour a alors fait découvrir à Hugh Laurie la dernière pépite de Christophe Hondelatte, la chanson Cybernight. Amusé et circonspect, l'acteur a conseillé à l'apprenti chanteur "de persévérer" car "il met de la passion dans ce qu'il fait" et il lui explique aussi qu'il faut qu'il "s'engage à fond dans ce métier". Des propos qui ont évidemment faits rire la troupe de l'émission.
Hugh Laurie sera sur scène 9 juillet au Grand Rex de Paris et le 10 juillet à Strasbourg.
Thomas Montet