Il est temps, pour Hugues Aufray, de profiter des douceurs que lui offre la vie. Côté coeur, le chanteur de 94 ans est extrêmement comblé. Il a épousé sa compagne de longue date, Murielle, le 18 août dernier en présence d'une poignée de veinards - dont Renaud, qu'il considère comme son "petit frère". Depuis 2020, l'artiste est d'ailleurs installé avec sa douce du côté de Marly-le-Roi, dans les Yvelines, dans une "bâtisse" qui appartenait autrefois à un très illustre peintre.
Avant que Hugues Aufray ne déménage sur place avec ses guitares et ses partitions, l'endroit était effectivement dédié à la peinture. Comme le rappelle le magazine Gala, cette maison de Marly-le-Roi a été occupée, au début du siècle dernier, par le peintre et sculpteur Aristide Maillol. Elle dispose, il faut le dire, de très nombreux atouts qui peuvent aider à booster l'inspiration. Une terrasse, un atelier sur un autre terrain attenant à la maison... Rodin, Renoir ont foulé ce même sol avant de réaliser leurs plus grands chefs-d'oeuvre.
On a raconté que j'étais sa maîtresse
Hugues Aufray a rencontré Murielle il y a 28 ans à bord d'un TGV reliant la ville de Genève à celle de Paris. C'est en cette occasion qu'il lui a demandé son numéro de téléphone pour la courtiser, poliment, des mois durant. Pendant trois ans, ils ont même continué à se vouvoyer. La "vitalité, la positivité, la force" du chanteur avaient fini par faire craquer la jeune femme. Mais leur rapprochement avait semé une certaine zizanie puisque Hugues Aufray était encore marié à Hélène. "On a raconté que j'étais sa maîtresse, que nous cohabitions tous... avec sa femme et ses enfants, dans leur maison de Marnes-la-Coquette, rappelle-t-elle. C'est totalement faux ! J'en ai beaucoup souffert. En vérité, Ils étaient séparés même s'ils n'étaient pas divorcés." Qu'importe les rumeurs, ils sont heureux, ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
Retrouvez l'interview de Hugues Aufray dans le magazine Gala n°1584 du 19 octobre 2023.