Samedi 2 septembre 2023, Hugues Aufray a dit oui pour la seconde fois : il a épousé sa compagne Murielle après dix-huit ans d'amour. Une histoire qui est née au cours d'un voyage en train et qui connaît donc un nouveau chapitre avec leur mariage, auquel une multitude de personnalités ont répondu présentes, comme Jean-Luc Reichmann et Renaud. Ce dernier a créé le buzz avec la soi-disante information de la grossesse de sa compagne Cerise, rapidement démentie par les intéressés. Une fête sous le signe de l'amour qui peut surprendre, en raison de l'âge du marié, ce dernier a fêté ses 94 ans le 18 août dernier. Le magazine Gala est revenu sur la raison de cette noce tardive.
Avant d'être l'époux de Murielle, l'interprète de Santiano a été marié à Hélène Faure en 1951, une ancienne danseuse, petite-fille de l'écrivain et historien Elie Faure. Elle lui a donné deux filles, Marie, née en 1958, et Charlotte, en 1951. Si le couple s'était séparé - et donc pas du tout polygame comme il l'avait bien clamé -, il n'a jamais divorcé. Ne souhaitant pas rompre le lien familial, les anciens amoureux n'ont pas divorcé officiellement et en 2020 dans On est en direct sur France 2, le chanteur expliquait : "On ne peut pas rejeter quelqu'un qui vous a donné des enfants magnifiques, des petits-enfants, qui a fait des sacrifices pour vous. On ne peut pas la jeter du jour au lendemain, le divorce, c'est quand même quelque chose de très humiliant pour celui qui est abandonné."
C'est après le décès de son épouse Hélène Faure le 6 octobre 2022 que Hugues Aufray a pu franchir le pas, sans trahir la femme avec qui il a fondé sa famille - il est désormais arrière-grand-père. Très marqué par le divorce de ses parents quand il avait 16 ans, l'artiste a voulu respecter le serment qu'il a prêté à l'église en 1951. Sur le plateau de Télématin, il expliquait alors : "La maman de mes enfants étant décédée, une femme remarquable, mais étant décédée, je suis libéré de mon serment. Et maintenant, je vais épouser Muriel qui mérite ça." Une relation qui lui donne une énergie infinie, comme il l'a expliqué dans Paris Match qui a fait sa couverture avec l'événement : "Si j'ai gardé ma jeunesse, c'est en partie grâce à Murielle, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m'inspire."