Après dix ans de mariage et dix-huit de vie commune, les deux acteurs du petit écran et de Broadway Taye Diggs et Idina Menzel (42 ans tous les deux) ont rompu. Une annonce confirmée par les représentants du couple à People. "Idina Menzel et Taye Diggs ont décidé de se séparer d'un commun accord. Leur priorité et leur intérêt se portent sur leur fils. Nous vous demandons de respecter leur intimité durant ce moment", peut-on lire dans le communiqué.
C'est à Broadway que le duo se rencontre et connaît ses premières succès. Le début de relation entre Taye Diggs et Idina Menzel date ainsi de Rent, un grand succès de Broadway en 1996. Le coup de foudre est immédiat, puisqu'en plus de former un couple à la ville, ils poursuivent leur idylle sur les planches avec The Wild Party et surtout Wicked pour laquelle la belle brune remporte en 2003 le Tony Award de la meilleure actrice.
Leurs carrières se poursuivent alors sur le petit écran, après un mariage le 11 janvier 2003. Taye Diggs venait d'apparaître dans une dizaine d'épisodes de la série Ally McBeal et de connaître son unique grand succès au cinéma avec la comédie musicale Chicago. Sa carrière prend un nouveau virage lorsqu'il entre dans la distribution de Grey's Anatomy en 2007. Désormais Docteur Sam Bennett, Taye Diggs ne lâchera plus le costume, prolongeant le plaisir avec le spin-off Private Practice.
De son côté, Idina Menzel transpose son succès pour Rent des planches à l'écran, avec une adaptation cinématographique. Comme son mari, c'est dans la petite lucarne qu'Idina Menzel explose dans un registre toujours scénique, puisqu'elle brille dans Glee, avec le costume de Shelby Corcoran, devenant partenaire de Lea Michele et Naya Rivera. Au cinéma, la carrière d'Idina Menzel se limite au genre conte de fées, entre le film en live action Il était une fois (2007), et actuellement en tant que voix de la reine dans le film d'animation La Reine des Neiges.
2013 fut une année étrange pour les parents d'un petit Walker, né le 2 septembre 2009. En janvier, alors qu'il rentrait des SAG Awards, Taye Diggs tombait nez à nez avec un cambrioleur à son domicile, avant de l'appréhender et de le livrer à la police. En ce même début d'année, il s'épanchait comme jamais il ne l'avait fait auparavant sur son mariage : "Un mariage se travaille. Je ne vais pas glamouriser ou glorifier le concept. Nous traversons des périodes difficiles comme n'importe quel couple, mais nous nous aimons beaucoup. Nous essayons de ne pas rester éloignés l'un de l'autre plus de deux semaines d'affilée et nous essayons de trouver de nouvelles façons de communiquer", disait-il. Habitués à être discrets, les deux acteurs auront donc fêté leurs 10 ans de mariage, avant de se séparer.