Le 4 décembre prochain, Disney va dévoiler son dernier-né, Frozen : La reine des neiges , film d'animation coincé entre Raiponce et L'âge de glace... Pour l'heure. Car le célèbre studio d'animation reste très mystérieux quant au contenu de ce film très attendu réalisé par Chris Buck (Tarzan) et Jennifer Lee (scénariste des Mondes de Ralph).
Au menu, un teaser d'un peu plus d'une minute, entre un petit bonhomme de neige au charme irrésistible, et un renne des neiges, face-à-face sur la glace pour glaner une carotte. Si on imagine bien que ces deux personnages seront des sidekicks (des personnages secondaires apportant un nouveau souffle et surtout de l'humour par rapport aux personnages principaux), la courte bande-annonce ne dévoile rien de l'intrigue. Et pour l'heure, ce jeune bonhomme de neige prénommé Olaf n'est pas sans rappeler un certain Scrat, fameux sidekick de la franchise L'âge de glace.
Pour autant, on sait que La reine des Neiges nous emmènera dans un royaume lointain plongé dans un éternel hiver suite à l'accomplissement d'une prophétie. Anna (Kristen Bell), une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges (Idina Menzel), en compagnie de Kristoff (Jonathan Groff), un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l'espoir de briser cette malédiction... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...