![Kim Cattrall lors de la soirée des Laurence Olivier Awards, récompenses britanniques du théâtre, à Londres le 28 avril 2013](https://static1.purepeople.com/articles/3/11/98/83/@/1113704-kim-cattrall-arrivees-ceremonie-des-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tandis qu'en France, la "Nuit des Molières'' s'est transformée en "Palmarès du théâtre", en Grande-Bretagne ont eu lieu les Olivier Awards, récompenses de théâtre britanniques créées en 1976 par The Society of London Theatre et baptisés d'après l'un des plus célèbres comédiens de théâtre et acteurs du Royaume-Uni, Sir Laurence Olivier. Une belle soirée a été organisée au sein du prestigieux Royal Opera House à Londres le 28 avril.
Au cours de cette nuit, la pièce adaptée de l'oeuvre Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit (The Curious Incident of the Dog in the Night-Time) a raflé sept prix : Meilleur acteur pour Luke Treadaway, meilleure actrice dans un second rôle pour Nicola Walker, meilleure réalisatrice pour Marianne Elliott, meilleure nouvelle pièce, et enfin meilleurs lumières, son et décors. Un plébiscite pour ce spectacle adapté du roman de Mark Haddon, sur les tribulations d'un jeune autiste de 15 ans qui voit son monde clos perturbé par des évenements extérieurs.
Durant la soirée, la grande Dame Helen Mirren a reçu des mains de Harry Potter lui-même, alias Daniel Radcliffe, le prix de meilleure actrice pour sa performance dans The Audience, de l'auteur Peter Morgan. La comédienne britannique a repris le rôle qu'elle a tenu dans le film de Stephen Frears et déjà scénarisé par Morgan, où elle n'est autre que la reine Elizabeth II. Fier de remettre une récompense à une figure telle que Helen Mirren, Daniel Radcliffe s'est dévoilé plein d'élégance et de charme, loin de son allure déprimante, les yeux entourés de cernes lors de sa venue dans les locaux de la BBC Radio le 26 avril. Très impliqué sur les planches, l'acteur de 23 ans était venu parler de sa pièce, The Cripple Of Inishmaan.
Dans la catégorie comédie musicale, Imelda Stauton et Michael Ball pour Sweeney Todd ont été primés et ils ont également savouré le prix de meilleur "revival musical''. Le trophée du meilleur nouveau show musical est revenu à Top Hat, qui cumule aussi ceux de meilleurs costumes et chorégraphie. Cette nuit des Olivier Awards a été applaudie par l'animatrice et chanteuse britannique Myleene Klass, la protégée d'Amy Winehouse Dionne Bromfield, les héros de Glee Matthew Morrison et Indina Menzel, ou encore Kristin Scott Thomas qu'on attend de découvrir dans Only God Forgives. La superbe et sexyKim Cattrall, la Samantha de Sex and the City, était venue accompagnée de son partenaire dans Sweet Bird of Youth, Seth Numrich, tandis que Damian Lewis (Homeland) posait fièrement avec sa femme Helen McCrory, et James McAvoy, prochainement à l'affiche de Trance, avec son épouse Anne Marie Duff.