Après le deuil des morts d'Emiliano Sala et de son père Horacio, la planète foot vit une autre frayeur. Iker Casillas a été victime d'une crise cardiaque en plein entraînement. L'athlète espagnol a été emmené d'urgence à l'hôpital et y a subi une opération.
L'info choc est signé Marca. Le site du quotidien sportif espagnol révèle qu'Iker Casillas a été victime d'un infarctus au cours d'un entraînement avec son club, le F.C. Porto, au Portugal. Le gardien de but de 37 ans a été transporté en urgence à l'hôpital CUF Porto. Il y a subi une opération par cathéter. Ses jours ne sont pas en danger. Il a été opéré et se trouve actuellement "dans un état stable", selon son club.
Ce week-end, le F.C. Porto affronte l'équipe d'Aves en Primeira Liga, le championnat portugais. Les Dragons ont récemment été éliminés de la Ligue des Champions, après deux défaites en quart de finale contre Liverpool.
Avant de rejoindre Porto, Iker Casillas a évolué pendant 16 ans au Real Madrid, à l'ère des Galacticos (les galactiques en français, surnom de la bande à Zidane, Ronaldo, Figo, Roberto Carlos, Raul et David Beckham). Le champion d'Europe et du monde avec la sélection espagnole est marié à la journaliste Sara Carbonero. Ils ont deux garçons, Martín et Lucas, âgés de 5 et bientôt 3 ans.