Entre la finale de la Coupe de France remportée par le Stade Rennais et les demi-finales des coupes d'Europe, la planète Foot devrait être à la fête. Elle est malheureusement indignée par un acte concernant Emiliano Sala. Une photo présumée du corps du défunt footballeur à la morgue circule sur internet, quelques heures seulement après la mort de son père Horacio.
La triste info est signée BBC et a été reprise par L'Équipe. Le site du quotidien sportif révèle qu'une photo présumée du corps d'Emiliano Sala, repêché dans la Manche le 6 février dernier après un crash en avion, circule sur la Toile.
La police du comté de Dorset, au Royaume-Uni, s'est exprimée auprès de la BBC : "Nous sommes au courant qu'une photo présentée comme étant celle du corps de Monsieur Sala a été partagée sur les réseaux sociaux et nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça. Ce sont des moments douloureux pour sa famille et ils ne doivent pas subir la peine supplémentaire que cet acte honteux va sans aucun doute causer."
"Nous enquêtons sur cet incident et travaillons en collaboration avec un certain nombre d'agences pour établir la manière dont la photo a été prise et qui en est le responsable", ajoutent les autorités britanniques.
Emiliano Sala et le pilote d'un avion privé volant en direction de Cardiff (où Sala venait d'être engagé) avaient disparu en mer dans la soirée du 21 janvier. Les recherches avaient été abandonnées puis relancées après la découverte des débris de l'appareil. Le corps du footballeur, âgé de 28 ans, a ensuite été remonté à la surface puis identifié. Il a été incinéré le samedi 16 février à Progreso.
Le père d'Emiliano, Horacio, a trouvé la mort ce vendredi 26 avril. Il a succombé à un infarctus et avait 58 ans.