
Dany Boon était l'invité il y a quelques jours de l'excellent podcast de Guillaume Pley, LEGEND. Pendant plus d'une heure, l'humoriste qui est de retour sur scène avec son spectacle Clown n'est pas un métier, est revenu sur son parcours et sa vie privée, évoquant les bons moments comme les mauvais. Il a notamment raconté une histoire méconnue, celle d'un fou qui a voulu s'en prendre à lui avec un couteau.
Dany Boon est le père de cinq enfants : Mehdi (1997) dont la mère est Sophie Hermelin, Noé (1999) dont la mère est Judith Godrèche et d'Eytan (2005), Elia (2006) et Sarah (2010) nés de sa relation passée avec Yaël. L'histoire dont il est question dans cette news, concerne Judith Godrèche que Dany Boon a rencontré en 1998 et dont il a divorcé en 2002. La discussion tournait autour de la notoriété et d'un de ses mauvais côtés, le manque de sécurité parfois.
Et l'ex-compagnon de Laurence Arné d'expliquer, le plus calmement du monde : "J'ai un mec qui est venu avec un couteau une fois chez moi, un fou. (...) Il y a des gens, ils focalisent d'un coup sur toi, tu ne sais pas trop pourquoi." L'homme en question était apparemment un fan de l'actrice. Dany Boon explique : "J'espère qu'il va mieux. Il a été arrêté mais il était considéré comme dérangé." Et Dany Boon a fait quelque chose de surprenant : "Comme j'ai porté plainte, j'avais sa ville de naissance et son nom. Du coup, j'ai appelé tous les gens du même nom de sa ville. Et je suis tombé sur sa mère pour lui dire : 'Récupérez votre fils, il ne va pas bien.' Parce qu'ils le libèrent à l'hosto. Il s'est retrouvé à Sainte-Anne [hôpital psychiatrique situé à Paris, ndlr] et après ils lui filent une ordonnance en lui disant qu'il faut qu'il se soigne. Comme il n'a planté personne, il ressort." Une anecdote étonnante.
Dany Boon a aussi évoqué une autre agression, cette fois sur l'autoroute. "J'étais en tournée, j'ai été carjacké. J'étais remonté dans ma bagnole pour récupérer mon chien. J'ai sauvé mon chien, je me suis fait défoncer la gueule pour sauver mon chien", explique celui qui avait eu affaire à des hommes déguisés en policiers. Le journal Le Parisien avait raconté dans les détails ce fait divers qui date de 2002. "Bouche tuméfiée, visage boursouflé à cause des hématomes, Dany Boon est obligé de s'alimenter avec une paille", était-il écrit à l'époque. L'agression avait eu lieu vers 2 heures du matin sur l'autoroute du Nord alors qu'il rentrait d'une représentation au Zénith de Lille. De faux policiers voulaient prendre sa Mercedes 400S. "On a cru à un contrôle routier. Ils nous ont fait stopper sur la bande d'arrêt d'urgence et trois hommes en civil sont descendus. Ils nous ont dit de mettre les mains sur le tableau de bord et de laisser le moteur tourner", avait raconté Dany Boon qui, après avoir compris ce qu'il se passait, avait en effet sauvé son chien qui se trouvait à l'intérieur de l'auto. C'est là qu'il a été frappé violemment au visage avec une lampe torche métallique. Son agresseur avait été retrouvé et condamné. De quoi l'aider à se remettre de ce traumatisme.