Invitée le 13 décembre 2024 sur le plateau de l'émission C à Vous face à Anne-Elisabeth Lemoine, Camille Lellouche s'est montrée très émue en évoquant l'un de ses amis qu'elle a perdu récemment. Actuellement en pleine promotion de son deuxième album, sobrement baptisé II, elle a révélé que celui-ci l'avait beaucoup aidée dans la création de cet opus, elle qui souffrait depuis quelques temps du syndrome de la page blanche.
"Je me suis dit que ce n’était plus mon métier et puis j’ai rencontré plein de gens, plein de musiciens, compositeurs incroyables. Ça m’a ravivé cette petite flamme", a-t-elle expliqué avant de parler de son ami décédé : "Il y a eu un ami compositeur, Nino Vella qui a écrit quelques-uns de mes morceaux, qui est décédé au mois de juillet et qui a apporté cette nouvelle flamme artistique. C’était vraiment un coup de foudre amical, et en fait il m'a laissée. C'est comme s'il m'avait un peu abandonnée, c'est un peu égoïste, dans un moment important (...) C'est un très grand compositeur, chanteur, topliner et musicien. Il a accompagné énormément d’artistes, donc les gens qui me verront parler de lui se reconnaîtront. Il était exceptionnel, sa musique vit encore et j'en suis très heureuse".
Chaque fois j'ai un sanglot...
Au bord des larmes, l'actrice actuellement à l'affiche du film L'Heureuse Élue a ensuite mis quelques minutes avant de retrouver son calme. "Chaque fois j'ai un sanglot...", ajoute-t-elle, visiblement très touchée par la disparition de cet ami cher (ndlr : Nino Vella est décédé lundi 1er juillet 2024 à l'âge de 31 ans. Il serait mort dans son sommeil après un problème cardiaque).
Concernant le nom de ce second album, son premier était intitulé A et était sorti en 2021, la jolie brune de 38 ans a opté pour la simplicité. "Je n’aime pas les titres. J’aime qu’on ait un visuel et qu’on ne se prenne pas la tête. Que ce ne soit pas un argument de vente", a-t-elle conclu. Elle a également tenu à rendre hommage à son ami Nino Vella en lui dédiant l'un des titres de cet album. "Je lui ai dédié une chanson qui s’appelle Nino d’ailleurs", a révélé l'artiste qui est devenue maman d'Alma le 9 octobre 2022.
Un titre où l'on semble d'ailleurs entendre la voix et le rire de Nino Vella, parlant à Camille Lellouche lors de la confection de ce nouvel album. "Je m'en remets pas (...) Mon dieu comme tu me manques" chante la jeune femme dans cette chanson qui est déjà un très bel hommage.