Les enfants français ont repris le chemin de l'école et si certains étaient contents de retrouver leurs copains, d'autres l'étaient un peu moins. La rentrée des classes, c'est aussi le moment où les parents qui ont passé tout l'été avec leurs enfants peuvent souffler un peu... ou pas ! Pour certains, ce moment marque un déchirement et l'idée d'être séparé de sa progéniture est parfois difficile à accepter. Laure de l'émission Mariés au premier regard a, par exemple, confié sur son compte Instagram qu'elle n'avait pas pu retenir ses larmes face à sa fille qui s'est accrochée à son cou au moment du départ de l'école. Et elle n'est pas la seule à avoir eu ce sentiment d'arrachement puisque c'est justement le sujet de la dernière vidéo que Camille Lellouche a postée sur son feed Instagram. Maman poule, l'humoriste s'est d'abord livrée en story avant de décider de faire une vidéo. Face caméra, alors qu'elle marchait dans les rues de Paris, la maman d'Alma a déclaré : "J'ai déposé ma fille à la crèche aujourd'hui et je n'ai plus de repères, c'est très étrange".
Elle a expliqué laisser sa fille Alma de temps en temps pour le travail mais "jamais pour le kiffe" ou peut-être de temps à autres pour un dîner à condition que ce soit sa mère ou sa belle-mère qui la garde. "Il faut que je prenne sur moi (...) je ne sais pas quoi faire", a-t-elle avoué désorientée. Sur la vidéo postée dans son feed, Camille Lellouche ne semblait toujours pas dans son assiette et a expliqué avec l'humour qu'on lui connaît avoir compris à quoi servait la journée d'adaptation pour les enfants à la crèche. Selon elle, il ne s'agirait pas que les enfants s'adaptent mais plutôt leurs parents. "J'ai capté pourquoi on dit adaptation à la crèche, c'est pas pour les enfants, c'est pour les parents. (...) Normalement, donc lundi, mardi, tu la prenais et à 13h tu la récupères. Hier, lundi, elle est resté 4 heures parce que madame voulait rester", a-t-elle d'abord ironisé.
Et de continuer : "Aujourd'hui, je l'ai déposée à 9h30 du matin et je vais la chercher à 16h30 donc elle fait une vraie journée le deuxième jour. Voilà, elle n'a plus besoin de moi. Ma vie n'a plus de sens sans elle. Je suis une âme errante... Manger un couscous, finir avec des cerises, ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de sens. Il n'y a rien qui va aujourd'hui... Et toute cette semaine". Désemparée sans sa fille, Camille Lellouche a même plaisanté sur le fait qu'elle ne s'était pas lavée et qu'elle avait préféré mettre son pyjama et fixer le plafond.
Toujours aussi taquine, elle a précisé : "Hier, c'était l'arrêt de bus pendant 20 minutes, aujourd'hui le plafond. Voilà, il est 15h10, c'est la première fois que je ne fais rien depuis des semaines. Rien de rien". La chanteuse a conclu en se remémorant les fois où elle s'est moquée de ses copines qui lui confiaient avoir pleuré en déposant leur enfant. C'est pleine de regrets qu'elle a fini par reconnaître : "Bien sûr que tu pleures. Evidemment, tu es effondrée (...) Je l'ai eue pendant deux ans avec moi mais elle me manque d'une manière... Je ne vais pas la mettre tout le temps je crois".