Biographie
- Naissance : 10 juin 1986
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Camille Lellouche est née le 10 juin 1986 dans le 4e arrondissement de Paris. Elle est chanteuse et actrice. Petite-fille d'Yvon Sallaud, ancien déporté et auteur du livre Les coquelicots de la liberté, elle n'a aucun lien de parenté avec l'acteur Gilles Lellouche.
Sa jeunesse et ses débuts
Camille Lellouche commence le piano à l'âge de 4 ans. A l'âge de 10 ans, elle dit vouloir être chanteuse et commence à prendre des cours de théâtre à l'âge de 14 ans chez Acting International. A 26 ans, elle est repérée dans une brasserie parisienne par la réalisatrice Rebecca Zlotowski. Une rencontre qui lui permet de décrocher un rôle important dans le film Grand Central, sélectionné au festival de Cannes de 2013, où elle joue auprès de grands noms du cinéma français comme Léa Seydoux et Tahar Rahim.
Carrière
2013 marque le début de l'émergence des réseaux sociaux. Camille Lellouche utilise ces nouvelles plateformes et poste des vidéos humoristiques et musicales notamment sur YouTube, Facebook et Instagram. Grâce à ses contenus, elle développe une communauté qui rassemble aujourd'hui 2,7 millions d'abonnés.
Du grand écran, elle passe au petit. En 2015 Camille Lellouche se présente aux auditions à l'aveugle de The Voice durant lesquelles elle interprète le titre de Stromae Papaoutai. L'artiste va jusqu'en demi-finale et fait une tournée avec la troupe de The Voice, période pendant laquelle elle commence à écrire son spectacle Camille en vrai. Après une brève période dans l'émission Touche pas à mon poste, elle décide de se concentrer sur sa carrière de comédienne et cette même année elle entame la tournée de son one woman show.
Malgré ses nombreux projets, elle ne quitte pas le grand écran et c'est avec la même réalisatrice qu'elle tourne un second film, Planétarium. Elle partage l'écran aux côtés de Natalie Portman et Lily-Rose Depp. Des allers-retours entre la télévision et le cinéma, puisqu'en 2017 elle intègre l'équipe du Quotidien présenté par Yann Barthès dans le cadre de sketch humoristique.
On la voit au cinéma, à la télévision et en 2020 c'est à la radio qu'on l'entend en duo avec le slameur français Grand Corps Malade dans le titre Mais je t'aime. Elle obtient par la suite le prix de la chanson originale de l'année aux Victoires de la musique.
En 2021 Camille Lellouche sort son premier album, A. En 2022, elle est à l'affiche de la comédie Happy Nous year sur Netflix, avec Kev Adams.
Vie privée
Lors d'une interview pour Sept à Huit le 28 novembre 2021, Camille Lellouche dévoile qu'elle a été victime de violences conjugales pendant deux ans et milite aujourd'hui pour cette cause. En mai 2022, elle annonce être enceinte de son premier enfant, une grossesse durant laquelle elle partage tout sur les réseaux sociaux. Le 9 octobre 2022, l'interprète de Moi je t'aime donne naissance à une fille prénommée Alma, sans jamais avoir révélé l'identité du papa. Elle s'amuse d'ailleurs à mettre son compagnon en scène dans certaines de ses vidéos, lui cachant le visage.