Comme de nombreux artistes, Imany a choisi un nom de scène pour percer dans la musique. La chanteuse française, qui se nomme Nadia Mladjao, a donné la surprenante explication qui se cache derrière son pseudonyme !
De retour dans les bacs avec le disque The Wrong Kind of War, Imany distille ses confidences pour raconter l'histoire de la création de son nouveau projet et en profite aussi pour lever un peu le voile qui l'entoure, elle qui est relativement discrète sur sa vie privée. À l'occasion d'une interview accordée au magazine Enjoy ! (de la compagnie aérienne Transavia, édition de septembre à décembre 2016), la star en a dit un peu plus sur elle-même, à commencer par son nom d'artiste... "Ça me vient d'un film quand j'étais ado, Un prince à New York d'Eddy Murphy. La princesse soumise me plaisait bien et elle s'appelait Imany. C'est après que j'ai su, par ma mère, ce que ça voulait dire", a-t-elle raconté. En effet, en swahili, langue parlée aux Comores d'où elle est originaire, le mot Imany signifie "foi".
La chanteuse a bien raison d'avoir la foi, et la vie le lui a d'ailleurs prouvé car après des années de galère à New York – où elle gagnait sa vie comme mannequin – pour réussir dans la musique, elle a fini par décoller de notre côté de l'Atlantique. Complexée dans sa jeunesse par sa voix grave, Imany a appris à vivre avec ses complexes, et elle doit beaucoup à la chanteuse Tracy Chapman. "Lorsque j'ai réalisé finalement que ce n'était pas un garçon, je me suis dit : 'Tiens, tu n'es pas toute seule !' C'était réconfortant, j'avais l'impression avant d'être un extra-terrestre mais ça a fait son chemin", dit-elle. Aujourd'hui, la star est à l'aise avec elle-même et se définit comme quelqu'un de "drôle", qui aime "bien faire des blagues" et qui est "une grosse râleuse" mais "une fille positive quand même !".
Thomas Montet