Actuellement de retour dans les bacs avec le disque The Wrong Kind of War, la chanteuse Imany n'échappe pas au marathon promo. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur cette artiste assez discrète. Avec franchise, elle se confie sur sa vie privée dans le but de faire avancer les choses.
Interrogée par le magazine Paulette, la chanteuse évoque ainsi son engagement auprès de l'association ENDOmind, dont le cheval de bataille est l'endométriose. "J'ai appris que j'étais atteinte de cette maladie [qui génère des tissus formés de cellules endométriales en dehors de l'utérus, NDLR] à l'âge de 23 ans. Je souffrais depuis l'âge de 16 ans, je pensais que c'était normal. Mais la maladie ne m'a pas gênée pour avancer dans la vie. Il y a des endométrioses qui sont largement plus handicapantes que la mienne. J'ai même réussi à avoir un enfant, donc je fais partie des plus chanceuses", dit-elle. Acceptant de lever le tabou de sa vie privée, Imany, qui a été opérée, confesse qu'elle veut mettre sa célébrité à profit. "Donner une voix à ceux qui n'en ont pas (...) mais la démarche était douloureuse", relate-t-elle.
Heureuse d'avoir eu un enfant, répondant au prénom d'Isaïah comme elle le dévoile à Gala, Imany ne cache pas que son approche de la maternité, maladie ou pas, a été la même que pour les autres mamans ! "C'était à mon avis aussi chaotique (...) mon mari était aussi à la ramasse que moi mais au moins, on était soudés", dit-elle. La chanteuse de 37 ans, "complètement gaga" de son fils, a été chamboulée par l'arrivée de ce dernier. "Quand je vois cette petite boule d'amour qui se moque de savoir si je suis importante ou si je vends beaucoup de disques, si je suis grosse ou si je suis laide, si je suis maquillée ou si je suis fatiguée, ça me soigne", ajoute-t-elle.
L'interview d'Imany est à lire dans Paulette en kiosques le 26 octobre 2016.
Thomas Montet