C'est un terrible drame qui a tenu en haleine le monde entier. Ce jeudi 22 juin 2023 après des jours de recherches intensives, l'entreprise OceanGate, connue pour organiser des descentes en sous-marin vers l'épave du Titanic, a confirmé la mort des cinq membres de l'équipage du Titan : "Nous pleurons la perte de vie et de joie qu'ils ont apportée à tous ceux qu'ils connaissaient. [...] C'est un moment très triste pour l'ensemble de la communauté des explorateurs et pour chacun des membres des familles des disparus en mer."
Pour rappel, un Français, un Américain, un Britannique et deux Pakistano-Britanniques étaient à bord de l'engin disparu depuis plusieurs jours. Dimanche dernier, les victimes ont perdu le contact avec la surface deux heures après leur immersion dans l'Océan Atlantique. Hier, un "champ de débris" était retrouvé par les garde-côtes américains peu de temps après cette triste annonce. Pour eux, les débris étaient possiblement "compatibles avec une implosion catastrophique". C'est un robot réquisitionné pour les recherches qui en fait la découverte. Un sujet brûlant vivement commenté sur les réseaux sociaux et dans les médias, et qui a également fait réagir Hélène Sy.
A cette même date, la chaîne TFX a également fait parler d'elle sur Twitter après la diffusion de Tatoo Cover : sauveurs de tatouages, qui a attiré 197 000 de téléspectateurs. Mais une séquence du programme a marqué plus que les autres à cause de l'actualité... Et pour cause, dans un extrait, Samuel, participant grand passionné par l'histoire du Titanic, fait l'éloge de l'oeuvre emblématique de James Cameron tout en mettant à l'honneur ses tatouages : "Lorsque Jack dessine Rose et lorsqu'on entend la musique de James Horner, j'ai toujours la larme à l'oeil."
Nan mais l'ironie
De quoi interloquer les internautes qui ont tiqué quant au timing de cette diffusion : "Bien joué TFX qui diffuse le numéro de Tattoo Cover avec Samuel et ses tatouages autour du Titanic", "Oh nan comme par hasard dans Tattoo Cover aujourd'hui y'a un fan de Titanic", "Nan mais l'ironie", "TFX, vous passez Tattoo Cover avec un mec passionné par le Titanic ce soir, bande de malades", "Bien joué (...) de passer un épisode avec un fan du Titanic".