Mardi 13 décembre, M6 diffusait la finale de la 11e saison de l'émission La France a un incroyable talent. Un show regardé par 3,5 millions de téléspectateurs, qui ont vibré devant les prestations des derniers candidats. En particulier devant Kenny Thomas, victime d'une chute...
Le jeune homme de 21 ans, qui fait de la moto depuis ses 3 ans, avait beau avoir prévenu dans sa vidéo d'introduction que "les blessures et les entorses" étaient son quotidien, il n'empêche que pour le commun des mortels, une chute à moto, ça impressionne ! Ainsi, alors qu'il avait très bien démarré son numéro en écrasant notamment d'une seule roue un ballon de baudruche entre les cuisses d'un assistant au sol, puis en sautant par-dessus quatre personnes allongées, Kenny Thomas a terminé sa prestation par un gros loupé. Alors qu'il tentait une sorte de salto, le jeune homme a fait une violente chute avec sa moto mais il s'est heureusement très vite relevé !
Déçu de lui-même, le beau gosse a tout de même été très applaudi par le jury – Hélène Ségara a même essuyé une larme avec un mouchoir –, et par le public. "J'ai toujours peur, je suis comme ta maman. (...) Je souhaite que beaucoup de gens te voient, te fassent travailler, t'arrête pas à cela !", l'a encouragé la chanteuse. "C'est bien qu'il prenne des risques, on perd jamais à prendre des risques ! Tu es dans l'excès et l'excès, c'est le succès. C'est ce que j'aime chez toi. (...) Tu danses avec la mort et c'est magnifique. J'adore !", a dit Gilbert Rozon. "Ce qui est injuste avec le métier qu'on fait, c'est que lorsqu'on a besoin que ça fonctionne, ça ne fonctionne alors en rien. Mais ça n'enlève rien de ce que tu as fait jusque-là. Sublime prestation", a souligné Kamel Ouali.
Kenny Thomas a fini en quatrième position lors de cette finale.
Thomas Montet