Depuis mardi soir, Mickaël – candidat de La France a un incroyable talent 2016 – fait le buzz. Face à Hélène Ségara, Éric Antoine, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, le jeune homme a interprété le titre A Change Is Gonna Come de Sam Cooke. Une prestation qui lui vaut aujourd'hui d'être directement qualifié pour la finale de l'émission. Lors d'un Facebook Live organisé pour la page du programme, l'ex-maçon devenu plaquiste réagit à l'engouement qu'il suscite et fait quelques révélations.
En quelques heures, Mickaël est passé de total inconnu à chanteur amateur dont la prestation a été vue pas moins de 4,5 millions de fois. Un emballement face auquel le jeune homme préfère rester calme : "Je pense que ça risque de compliquer les choses dans la vie de tous les jours mais on verra avec le temps, il faut laisser faire les choses et y aller doucement."
Si Mickaël a ému Hélène Ségara et Eric Antoine aux larmes, c'est parce que derrière sa prestation se cache un vibrant hommage pour sa mère décédée il y a quelques années. "Penser à ma maman m'aide au quotidien, ça me donne une force. Lors de l'audition, j'ai pensé à elle. Je me dis qu'elle me regarde et qu'il faut que je me batte pour elle", explique-t-il.
Soutenu par sa petite amie en coulisses, le candidat a réussi à prouver à son père qu'il pouvait tenter une carrière dans la musique. "Mon papa qui est de la vieille école estime qu'il faut transpirer pour gagner son pain. Maintenant que je lui ai montré de quoi je suis capable, il se dit qu'il peut se passer quelque chose", explique-t-il fier d'avoir convaincu et d'avoir en quelque sorte pris sa revanche. Et le père de Mickaël peut être rassuré pour l'avenir de son fiston puisqu'il a déjà été approché par une maison de disques.