Mardi 25 octobre, le lancement de la saison 2016 d'Incroyable Talent a fait un véritable carton sur M6 ! Pas moins de 4 millions de téléspectateurs ont regardé le premier épisode marqué par le passage de Mickaël, un jeune maçon de 21 ans qui a merveilleusement bien chanté. Le candidat qui s'est mis à la chanson pour surmonter le décès de sa maman a tout simplement fait craquer le jury et le public avec sa reprise de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mickaël a marqué les esprits puisqu'il aurait déjà été approché par des professionnels. "J'ai déjà été contacté par une maison de disques. J'ai eu beaucoup de demandes. Des managers m'ont contacté hier. Sony me suit depuis le tournage. C'est quelque chose d'énorme. Ça va beaucoup trop vite et j'ai du mal à tout comprendre", a-t-il révélé à nos confrères de Télé Loisirs.
Une chose est sûre, Mickaël est plus que jamais dans la compétition et n'entend pas se reposer sur ses lauriers. Il a confié réfléchir déjà à la chanson qu'il allait reprendre lors de la finale du concours (en effet, le jeune homme ira directement en finale car il a été "Golden buzzé" par Eric Antoine). "On y travaille. Il y a beaucoup de choix... Je n'ai pas la pression, enfin j'essaie de ne pas trop le montrer. On a fait le plus gros, on m'a donné la chance de faire plus. Je compte taper fort pour cette finale. Je monte à Paris pour venir chercher quelque chose. Même si ce n'est pas pour moi cette année, j'aurais vécu quelque chose de fou et c'est le début de quelque chose."
Après sa prestation à couper le souffle de mardi dernier, Eric Antoine n'avait pas pu retenir ses larmes et Hélène Ségara avait commenté : "Ça fait vingt ans que je fais carrière et je crois deux choses. La première, c'est que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde. Je crois que les anges peuvent nous entendre. La deuxième, c'est que là, ce soir, quelqu'un t'a entendu et que si tu n'as pas un contrat avec une maison de disques, je devrais m'arrêter de chanter."
Hélène Ségara avait vu juste !