Le 26 juin 2010, Indochine devenait le premier groupe français à remplir le Stade de France. Nicola Sirkis et sa bande vivaient alors, avec 80 000 fans, l'un des plus grands moments de leur histoire, point d'orgue d'une récente tournée orchestrée autour de La République des méteors, leur dernier album.
Ce grand moment de communion, gravé à jamais dans la mémoire de Sirkis, a fait l'objet d'une captation et un film, intitulé Putain de Stade, sortira en DVD le 17 janvier 2011. Pour cette occasion, le groupe prévoit plusieurs évènements à commencer par trois avant-premières - Paris : le 10 janvier à 19H30 au Gaumont Marignan, Bruxelles : le 11 janvier à 19H30 à l'UGC Toison d'Or, Genève : le 12 janvier à 19H30 en Suisse - et la projection du film le 16 janvier dans 17 cinémas français.
Canal+ consacrera également une soirée spéciale au groupe le 12 janvier.
Le groupe repartira ensuite sur la route pour une mini tournée le "Meteor Club Tour". Comme son nom l'indique, Indochine donne rendez-vous à ses admirateurs dans des petites salles pour une ambiance plus intime. Puisqu'il s'agit d'un cadeau, les places ont été vendues au prix unique de 30 euros et les 8 000 tickets disponibles se sont envolés en deux heures :
- 19 janvier: Bruxelles - l'Ancienne Belgique
- 20 janvier: Nancy - L'Autre Canal
- 23 janvier: Clermont-Ferrand - la Coopé
- 24 janvier: Lausanne - les Docks
- 29 janvier: Paris - le Grand Rex
- 31 janvier: Toulouse - le Bikini
À découvrir dès aujourd'hui, une nouvelle version du clip Le Dernier jour, composé à partir des premières images du concert de Stade de France.