Cette semaine encore, les yeux de la planète Mode seront rivés sur Paris ! Une nouvelle Fashion Week, cette fois consacrée aux collections Haute Couture, commence dans la Ville lumière. Inès de la Fressange et sa fille Nine en ont donné le coup d'envoi, en assistant au défilé Schiaparelli.
"Les gens pensent qu'elles sont mannequins parce qu'elles m'ont accompagnée une ou deux fois dans des défilés", confiait Inès de la Fressange au sujet de ses filles Nine et Violette, dans une interview à Gala. L'aînée a retrouvé la frénésie de ces défilés ce lundi 20 janvier 2020. La jolie brune de 25 ans et sa mère se sont rendues au Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement, où se déroulait le défilé Schiaparelli.
Toute de noir vêtue, Nine d'Urso est arrivée avec le sourire. Inès de la Fressange a posé avec elle, avant de la laisser profiter d'un instant seule face aux photographes. Un moment de fierté que l'icône mode de 62 ans a partagé sur Instagram.
Comme Inès de la Fressange et Nine d'Urso, les actrices Sophia Bush et Kat Graham, la redoutable Anna Wintour, la nièce de la défunte Lady Diana, Kitty Spencer, ainsi que la chanteuse Pixie Lott avaient répondu à l'invitation de Schiaparelli. La maison de Haute Couture parisienne et son directeur artistique Daniel Roseberry ont présenté à leur chanceux public une superbe collection pour les saisons printemps-été 2020.
La Fashion Week Haute Couture s'achèvera le jeudi 23 janvier 2020. Christian Dior, Chanel et le couturier Jean Paul Gaultier, dont ce sera le dernier défilé, sont au programme de cette mini-semaine.