Ce fut un retour fracassant pour Danse avec les stars cette année. Après une saison blanche en 2023, l'émission a fait son retour sur TF1 en février dernier. Et alors que tout avait bien commencé, la compétition de danse a été éclipsée par une énorme brouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Un sujet brûlant qui a passionné les médias et les fans du programme. En revanche, les principales concernées ont vite été agacées de devoir en parler. Pourtant, alors que Danse avec les stars est terminée depuis un moment et que l'affaire semble derrière elle, Inès Reg est revenue dessus auprès du média Liik TV. Et pour la première fois, l'humoriste concède avoir participé à alimenter la polémique.
"Je pense que j'ai merdé. Je pense que si moi, je n'en avais jamais parlé, ça aurait glissé. J'en ai parlé parce que je commençais à recevoir énormément de menaces de mort et compagnie, parce que ça avait commencé à titrer des trucs fous", a-t-elle confié. Et d'ajouter avec du recul : "A partir du moment où j'en parle, j'en fais un sujet. Alors que tant que je n'en parlais pas et que c'était que dans les médias, que je ne calculais pas ce groupuscule de gens qui m'insultaient, je pense que ça aurait pu glisser. Elle est là mon erreur".
Ainsi, l'ex-femme de Kevin Debonne estime avoir "participé à (son) bad buzz". "Franchement, je m'en serais quand même passé. Mais oui, parler de moi... Il y a une expression comme ça : 'Que vous parliez de moi en bien ou en mal, dans tous les cas vous parlez de moi'", relativise-t-elle aujourd'hui.
Tout a commencé le 31 janvier dernier entre Natasha St-Pier et Inès Reg. C'est ce soir-là que leur altercation a éclaté, la faute à de la musique trop forte dans le studio de la chanteuse canadienne et de son danseur Anthony Colette. Inès Reg est venue se plaindre et Natasha St-Pier s'est ensuite mise à l'insulter de "petite salope", mais avec ironie puisqu'elle pensait qu'ils tournaient là une séquence comique. La scène est filmée mais plus tard, de violents échanges surviennent. La chaîne n'est prévenue que plusieurs jours après les faits et, suite à cela, Natasha St-Pier accepte de s'éclipser trois jours des répétitions, durant lesquels elle ira déposer une main courante contre Inès Reg. Anthony Colette également.
Et, puis l'affaire devient publique. Chacune prend alors la parole tour à tour sur les réseaux sociaux pour se défendre. Les candidates ont finalement bien tenté de faire croire à une réconciliation avec une vidéo mais, la tension était toujours palpable au fil des semaines. À tel point que l'humoriste n'a même pas félicité Natasha St-Pier pour sa victoire dans DALS...