Les sept candidats restants de cette édition 2024 de Danse avec les stars sont aux portes de la demi-finale, avant l'ultime prime du 26 avril prochain, à l'issue duquel le ou la grande gagnante sera désigné(e). Pour l'heure, la compétition se poursuit ce vendredi. Avec au programme de cette soirée : de nouvelles prestations, sur des morceaux qu'ils ont eux-mêmes choisis. Pas là de Vianney pour Black M, la musique de James Bond pour James Denton, Beyoncé pour Keiona...La playlist est très variée ce soir.
En ce qui concerne le contexte de ce prime du 12 avril : la blessure au dos d'Anthony Colette. Il s'était montré plutôt optimiste sur Instagram, quant à sa participation à ce prime. En revanche, il était beaucoup plus dubitatif et inquiet en ce qui concerne les conditions dans lesquelles il va le faire : "Je vais peut-être devoir remplacer des choses dans ma chorégraphie pour demain ou me faire remplacer pour les portés par un autre danseur. Je suis dégoûté, surtout pour Natasha, mais c'est comme ça." Il a finalement dansé sur le parquet, sans aide.
Dans la foulée, Inès Reg a foulé le parquet sur Voilà de Barbara Pravi, elle qui a été victime d'un malaise la semaine dernière. Elle était censée sauver sa peau lors d'un face-à-face, mais son état ne lui avait pas permis de continuer. "Le médecin a jugé qu'Inès était inapte à terminer cette émission et à pouvoir assurer sa danse de face-à-face. Il va falloir qu'elle se repose tranquillement, qu'elle se remette", avait expliqué Camille Combal.
"Tout va bien, tout va mieux. Mon coeur s'est emballé, il m'empêchait de respirer tellement il était compressé, mon bras gauche me brûlait de douleur et mes jambes ne me tenaient plus.", avait-elle ensuite raconté sur ses réseaux sociaux, après le prime. Elle était donc de retour ce vendredi soir, en pleine forme, et très émue après sa danse. "Ca va mieux", a-t-elle assuré à l'animateur, juste avant sa prestation XXL qui lui a notamment permis de décrocher un "10", le premier de la saison ! Elle a fondu en larmes dans les bras de Christophe Licata. "J'ai encore le coeur qui bat très fort !", a confié Fauve Hautot, qui lui a attribuée cette fantastique note.
Dans le magnéto diffusé avant sa danse, l'humoriste était revenue sur son malaise : "J'ai les mains qui tremblent, et je reprends très mal mon souffle. J'arrivais plus à respirer." Un lointain souvenir, désormais.