Quelques semaines après le terrible drame de la mort de son bébé, Ingrid Chauvin a repris le chemin des studios. Le 27 mars, le comédienne devait faire face à une douleur des plus insurmontables : la perte d'un enfant. Sa petite Jade, née le 18 octobre dernier, est morte à l'âge de 5 mois. Alors qu'elle avouait être prête à repartir travailler "pour pouvoir tenir debout", c'est désormais chose faite : l'actrice de 40 ans a retrouvé du travail.
Presque un mois après la tragédie, l'ex-star des Toqués débute le tournage de Rumeurs, une fiction pour France 3. Une fiction dont elle partage l'affiche avec Bruno Slagmulder. Alors qu'elle traverse avec son mari l'assistant-réalisateur Thierry Peythieu une terrible période, avec cette douleur insoutenable suite à la perte de leur fillette, Ingrid Chauvin pense que travailler va pouvoir l'aider à rester debout. Sa manière à elle de gérer ce deuil.
La comédienne a donc tenu à honorer ses engagements et à reprendre son travail au plus vite. L'héroïne des séries de TF1 a commencé au début de la semaine, le 22 avril, à Marseille et dans sa région, le tournage de Rumeurs, une fiction de 90 minutes pour France 3 réalisée par Etienne Dhaene.
Dans cette fiction, elle incarne Estelle, une professeure d'éducation physique soupçonnée d'entretenir une "relation particulière" avec une de ses élèves. Avec la disparition de la jeune fille, la rumeur enfle. Deux ans plus tôt, une lycéenne qui était dans sa classe avait également disparu.
La dernière fois que l'on apercevait Ingrid Chauvin à l'écran, c'était le 18 novembre 2013 dans Une bonne leçon, sur TF1, une comédie romantique dont elle partageait la vedette avec Frédéric Diefenthal. Pour son retour, c'est donc un vrai changement de registre...
Soumise à une indescriptible tristesse, Ingrid Chauvin tente de s'accrocher au travail pour retrouver goût à la vie. "Triste , profondément triste... Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, cela m aidera sûrement à tenir debout", postait-elle il y a quelques jours sur Facebook, peu après l'enterrement de Jade. Samedi 30 mars, le couple et ses proches faisaient en effet leurs adieux à la fillette de 5 mois lors d'une cérémonie religieuse dans la Salle de la Coupole du cimetière du Père-Lachaise. Quelques jours plus tard, l'actrice des Toqués révélait que la petite Jade, sa "princesse d'amour", était partie dans ses bras.