À 40 ans, jeune mariée, Ingrid Chauvin était enfin prête à devenir mère. Le 18 octobre dernier, l'actrice et Thierry Peythieu accueillaient leur premier enfant, une petite fille qu'ils ont choisi de prénommer Jade. La vie leur a enlevé ce bébé, cruellement, il y a quelques jours. Samedi 30 mars, le couple et ses proches faisaient leurs adieux à la fillette de cinq mois lors d'une cérémonie religieuse dans la Salle de la Coupole du cimetière du Père-Lachaise. L'actrice révèle aujourd'hui que la petite Jade, sa "princesse d'amour", est partie dans ses bras.
Mardi, une semaine seulement après la tragédie, Ingrid Chauvin publiait un long message sur Facebook. D'abord pour remercier ses admirateurs, pour leurs très nombreux messages de soutien, mais aussi pour mettre un terme aux suppositions entourant les circonstances de la mort de sa fille : "Jade n'est pas partie suite à de nombreuses opérations du coeur ou par défaillance cardiaque, son coeur demandait une réparation qui était prévue lorsqu'elle serait plus grande [...] À cette heure encore, aucune évidence, 'la mort subite du nourrisson' reste la plus probable, cela ne change en rien à ce que nous vivons aujourd'hui si ce n'est peut-être la brutalité et les questions..." Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu ont pu être auprès de leur bébé jusqu'au dernier instant. C'est ce que confie la star des Toqués (TF1) au magazine Gala : "Elle est partie dans sa chambre, à la maison et dans mes bras. Avec son papa, nous avons essayé de la ranimer avant l'arrivée des pompiers..." On peine à imaginer quelle doit être la douleur des parents. S'exprimant publiquement si tôt après le drame, Ingrid Chauvin tente de trouver les mots : cruel, douloureux, atroce sont ceux qui lui viennent à l'esprit.
Jade n'aura vécu que cinq petits mois. Cinq mois qui marqueront à jamais ses parents. "Je suis heureuse d'avoir pris le temps de profiter d'elle tous les jours, écrit Ingrid Chauvin sur Facebook. Jade était de ces bébés qui ne pleurent pas, curieuse de tout, souriante, joyeuse et attentive... Elle a illuminé notre vie de milliers de bonheurs..."Ingrid Chauvin, "notre princesse d'amour est partie dans mes bras", dans Gala en kiosques le 2 avril 2014.