Maman d'un petit Tom depuis juin dernier, Ingrid Chauvin savoure le bonheur retrouvé, deux ans après avoir été frappée par le drame de la mort de sa fille Jade. La comédienne, qui avait confié que cette seconde grossesse était inattendue, avait lancé une procédure d'adoption. Elle fait le point.
Interrogée par le magazine TV Grandes Chaînes, Ingrid Chauvin s'est expliquée sur sa démarche pour adopter un enfant. "Elle est suspendue depuis l'arrivée de Tom. Nos interlocuteurs nous avaient prévenus qu'il en serait ainsi si une grossesse survenait. Le temps d'accueillir pleinement notre bébé...", a-t-elle confié. La star, âgée de 43 ans, ajoute : "Aujourd'hui, Tom a 4 mois et nous allons relancer la machine. Nous espérons accueillir sa petite soeur bientôt. Le désir d'offrir de l'amour à un enfant qui en est dépourvu est toujours dans un coin de ma tête. J'espère que ce rêve se réalisera."
Comblée par la naissance de son fils, qu'elle raconte dans son nouveau livre Croire au bonheur (Plon), Ingrid Chauvin confesse qu'elle reste très prudente avec son bébé. "Nous surveillons notre fils de façon sans doute un peu excessive, le jour comme la nuit...", dit-elle. D'ailleurs, alors qu'elle a dû apprendre à se séparer de Tom pour tourner dans un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, elle dévoile qu'à l'occasion de sa tournée 2017 pour la pièce Avanti !, elle compte embarquer son mari et une nounou pour prendre le relais le temps qu'elle joue. "Il n'est pas question que je reste plus de vingt-quatre heures sans le voir", assure-t-elle.
L'interview d'Ingrid Chauvin est à lire dans TV grandes chaînes, en kiosques le 31 octobre 2016.
Thomas Montet