Pas à pas, Ingrid Chauvin fait son come-back médiatique. L'actrice, qui a donné naissance à un petit garçon en juin dernier, est ainsi allée à la rencontre de ses fans lors d'une séance de dédicaces, le 8 octobre à Valence, dans la Drôme.
Alors qu'elle sortira, le 3 novembre prochain, son nouveau livre intitulé Croire au bonheur (Plon), Ingrid Chauvin a tout de même accepté de bonne grâce de signer des exemplaires de son précédent ouvrage, À coeur ouvert (Plon), lors d'une rencontre avec ses fans à la galerie marchande Valence 2. La comédienne était particulièrement souriante au contact de ses admirateurs, dont beaucoup lui ont apporté un profond réconfort à la mort de sa petite Jade, il y a déjà deux ans, puis à la naissance de son fils Tom. Souriante et survoltée, elle a mis l'ambiance !
Ravie de l'accueil, la star a écrit sur Facebok : "Journée dédicaces hier... Un grand merci au centre commercial Valence 2, pour leur accueil et leur organisation. Un immense merci à vous, c'est toujours un bonheur de vous rencontrer... Je suis rentrée les bras chargés de cadeaux, le coeur rempli de votre amour et des souvenirs plein la tête. Prenez soin de vous et à très bientôt. Je vous embrasse fort... D'autres dates, pour de nouvelles rencontres suivront, je vous tiens au courant... Ingrid"
Ingrid Chauvin, qui fera de nouvelles confidences dans son nouveau livre, écrit dans la fiche de présentation de son ouvrage : "Me voilà en tête à tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j'ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : 'Merci ma fille.' Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m'offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour que ce bébé qui arriverait ne soit pas un bébé de remplacement, mais un petit frère ou une petite soeur qui aurait sa place à part entière... Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire. Ces mots ont résonné dans mon esprit et guidé mes espoirs durant ces deux années. La vie réserve ainsi de merveilleuses surprises et je voudrais, en vous dévoilant ce que la nature veut bien nous offrir aujourd'hui, être un exemple pour tous ceux qui traversent l'épreuve similaire de la perte d'un enfant. Comme pour mon premier témoignage À coeur ouvert, ce livre à plusieurs buts. D'abord de me libérer, de me faire du bien parce que j'éprouve une grande libération et un réel plaisir à écrire. D'avoir pour plus tard une trace indélébile de mon chemin de vie, de mon amour inconditionnel de maman. Enfin, de partager cela avec ceux qui le souhaitent, ceux à qui mon parcours peut donner de l'espoir et de la force. J'ai aujourd'hui des sentiments, des émotions et une expérience positive à communiquer. Je voudrais sincèrement que cela puisse aider un maximum de personnes en reconstruction..."
Thomas Montet