Ingrid Chauvin attend l'appel du service d'adoption avec la plus grande impatience. Thierry Peythieu, son mari, aussi. Mais la démarche est longue et la comédienne le sait. "Cela peut prendre du temps. Ce n'est pas parce qu'on est connu que l'on peut devenir maman en claquant des doigts", confiait-elle à Télé Star, il y a quelques semaines. Aujourd'hui, la comédienne, frappée par le décès aussi soudain que traumatisant de sa petite Jade (5 mois à peine) en mars 2014, avoue espérer cet appel pour le mois de décembre prochain...
"En ce moment, je pense à Noël, explique ainsi à France Dimanche celle que l'on retrouvait aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans ma pièce Hibernatus. J'espère qu'au mois de décembre prochain, le téléphone sonnera ! Mais les conditions d'adoption sont tellement complexes et les délais tellement longs que ce n'est pas gagné."
Une grossesse n'est pas à exclure, mais Ingrid Chauvin peine à y croire. Elle qui disait devant les caméras de 50 Minutes Inside se sentir "à moitié morte" indique aujourd'hui à ce sujet : "Même si nous essayons toujours d'avoir un bébé par les voies naturelles, notre traumatisme est tel que ça risque d'être compliqué. En tout cas, mon coeur et mes bras sont grands ouverts pour accueillir un enfant..." On espère donc pour l'ex-star de Dolmen que le Père Noël l'entendra.
Si elle sait que "rien ne sera plus jamais comme avant", Ingrid Chauvin a néanmoins décidé de s'accrocher à la vie. Grâce notamment au travail. Elle prépare d'ailleurs sa rentrée au théâtre dans la pièce romantique Avanti ! aux côtés de Francis Huster. Elle rêve également de travailler à nouveau avec son époux, Thierry Peythieu, comme ils l'avaient déjà fait sur le tournage du téléfilm Meurtres au mont Ventoux, pour France 3.