Il lui aura fallu presque une semaine pour se manifester. Lundi 16 novembre, tard dans la soirée, Thierry Peythieu a (enfin) publiquement réagi à l'annonce de sa rupture avec Ingrid Chauvin, officialisée le 11 novembre 2020 par l'actrice. Sur Instagram, en story, il a publié un message assez parlant.
Le réalisateur qui travaille sur la série Demain nous appartient avec son ex-compagne, a publié une photo d'un clap (ou clapette), fameux accessoire qui annonce le début du tournage d'une prise. Sur celui-ci est donc inscrit le nom du programme de TF1 et le papa de Tom (4 ans) a commenté : "Je suis assez d'accord." L'ex d'Ingrid Chauvin a même ajouté un émoji aux joues rosies qui sourit. Un message de Thierry Peythieu qui se veut donc plein d'espoir quant à son avenir et positif.
Depuis l'annonce de cette rupture via Instagram - post qui a d'ailleurs été supprimé par Ingrid Chauvin depuis - les raisons de la séparation du couple demeurent inconnues. "Parfois nos vies ont besoin d'être complètement chamboulées, changées, réorganisées, expliquait-elle. Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent. Je me dois de vous l'annoncer, sans pour autant vouloir communiquer davantage. Merci par avance de votre respect que je sais immense. Je vous embrasse", avait commenté la star.
Puis, silence complet pendant plusieurs jours avant que la comédienne ne dévoile le 16 novembre, quelques heures avant que Thierry Peythieu ne réagisse enfin, une vidéo de leur fils, se trémoussant. Un moment d'intimité qui mettait en scène "l'unique homme qui ravit (son) coeur".
Le couple qui s'est marié en 2011 et qui est parent du petit Tom n'a jamais montré un seul signe de désaccord. Ils sont toujours apparus soudés et ont traversé des épreuves terribles comme la disparition de leur fille Jade, morte à 5 mois des suites d'une malformation cardiaque en 2014. Leur séparation est donc une bien triste nouvelle.