L'Espagne n'avait pas vécu un tel drame depuis de nombreuses années. En l'espace de quelques heures, la région de Valence a été submergée par des pluies diluviennes qui ont piégé les habitants des villes. Un endroit pas du tout adapté pour ce genre de conditions et le bilan est dramatique avec plus de 200 morts et 89 personnes disparues à l'heure actuelle. Une tragédie pour tout un pays et bien au-delà qui a poussé la famille royale espagnole à se rendre sur place.
Letizia et Felipe VI d'Espagne étaient entre désolation, tristesse et colère après les inondations et ils ont décidé d'aller à la rencontre de sinistrés à Paiporta le 3 novembre. Malheureusement, certaines personnes très remontées n'ont pas manqué de leur faire part de leur immense colère et leur venue ne s'est pas particulièrement bien passée. Les souverains, escortés sous les huées, ont notamment été la cible de projectiles comme le montrent certaines vidéos relayées dans les médias et sur les réseaux sociaux. En première ligne après les inondations, le roi et la reine ont décidé de passer à l'action. "Si le roi et la reine d'Espagne n'ont pas effectué la seconde visite qui était prévue à Chiva, à quelques kilomètres de Paiporta, ils ont mis entre parenthèses les activités officielles prévues les jours suivants", révèle le magazine Point de vue, qui indique qu'ils ont fait de cette situation leur priorité pour les jours à venir.
Si la nouvelle des inondations a ému dans l'Europe entière, certaines célébrités ont décidé de s'investir, à l'image de la superstar de la musique, Rosalia. La chanteuse espagnole de 32 ans, originaire de Catalogne, juste au-dessus de la région de Valence, s'est rendue sur place ce jeudi 7 novembre, comme on peut le voir sur des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Celle qui est en couple avec la star hollywoodienne Jeremy Allen White a été filmée dans les rues de la commune de Sedavi, particulièrement touchée par les inondations. Sur d'autres photos, on la voit avec le personnel de la croix rouge du côté de Llocnou de la Corona, toujours dans la région de Valence. Sur une autre vidéo, on peut voir Rosalia distribuer de la nourriture aux personnes touchées par les intempéries.
Comme on peut le voir, Rosalia n'a pas hésité à venir prêter main forte aux habitants touchés par les inondations en Espagne.