
Véritable légende vivante du tennis, le champion espagnol Rafael Nadal s'approche lentement mais surement de la fin de sa carrière de sportif professionnel. Représentant l'Espagne lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, celui qui a remporté pas moins de 14 fois le tournoi de Roland-Garros dans sa carrière, ce qui constitue un record, a malheureusement déjà été éliminé de la compétition en simple.
En effet, après avoir remporté son premier match sur la terre battue parisienne, Rafael Nadal a dû affronter l'un de ses plus grands rivaux, Novak Djokovic. Au final, la légende espagnole n'a rien pu faire face au champion serbe, qui s'est imposé en deux sets sur le score de 6-1, 6-4. Toutefois, les Jeux Olympiques de Paris ne sont pas encore terminés pour Rafael Nadal. En effet, le tennisman est en encore en lice dans la tournoi disputé en double, où il fait équipe avec son compatriote Carlos Alcaraz.
Mardi 30 juillet 2024, les deux joueurs espagnols avaient justement une rencontre prévue contre la paire hollandaise composée de Tallon Griekspoor et Wesley Koolhof. Peu avant cet affrontement, Rafael Nadal a vécu un tendre moment de complicité avec son jeune fils, qui a vu le jour le 8 octobre 2022. Le champion espagnol a pris son petit garçon dans les bras pour lui faire un gros câlin. Un moment capturé par les caméras de la chaîne Eurosport. "Baby Rafa Nadal giving his dad a hug before his doubles match today", a écrit le média en publiant la vidéo sur son compte Instagram. Ce qui peut se traduire en français par : "Le bébé de Rafael Nadal lui fait un câlin avant son match en double aujourd'hui." Ce moment de tendresse a, semble-t-il, galvanisé Rafael Nadal, étant donné que son équipe s'est imposée ce jour-là. Reste désormais à patienter pour découvrir si le duo espagnol parviendra à décrocher la médaille d'or ou pas dans les prochains jours.

Pour mémoire, Rafael Nadal partage la vie Maria Francisca Perelló, dite "Xisca", qui est une amie d'enfance de sa soeur. Tous les deux originaires de l'île de Majorque en Espagne, ils se connaissent depuis toujours. Les deux tourtereaux se sont finalement mariés le 19 octobre 2019, avant de fonder une famille trois ans plus tard, suite à la naissance de leur fils. Maria Francisca Perelló assiste régulièrement aux matchs de tennis de son compagnon. Elle amène d'ailleurs désormais son jeune fils avec elle en tribunes pour voir son père jouer.