Iris Mittenaere sera très présente sur nos écrans de télévision en ce début de mois de juillet. Entre l'enregistrement de Ninja Warrior (TF1) et celui de Fort Boyard (France 2), notre Miss France 2016 n'a en effet pas chômé ces dernières semaines... quitte à délaisser son amoureux ?
Récemment interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, Iris n'a d'ailleurs pas caché que ces émissions lui avaient permis de "renouer avec son âme d'enfant" et de découvrir qu'elle était encore une aventurière. "Je vais sauter en parachute en juillet pour fêter mes six mois de règne", a-t-elle aussi révélé.
Soucieuse de montrer une image dynamique et sportive aux petites filles qui la prennent pour modèle, notre jolie Miss France a toutefois indiqué qu'elle avait elle-même été une fillette complexée. "J'étais très maigre. Cela a même été signalé dans mon cahier de correspondance pour alerter mes parents. On s'est tellement moqué de moi à l'école ! La cour de récré, c'est l'ancêtre des réseaux sociaux en termes de lynchage. C'était terrible, car je n'y pouvais rien. Aujourd'hui, c'est à mon tour de rassurer ma petite soeur de 14 ans, qui a la même morphologie que moi au même âge", a-t-elle expliqué.
Élue ambassadrice de charme par les Français en décembre dernier à Lille, Iris a clairement pris sa revanche sur ses jeunes années. Aujourd'hui, il peut arriver à son entourage de s'inquiéter pour elle, mais pas pour les mêmes raisons. "Ma mère a peur pour moi, mais elle me laisse vivre mon aventure. Quant à ma grand-mère, elle n'a qu'une seule crainte : que je gagne le concours de Miss Univers, en décembre, et que je reste vivre aux États-Unis !", a-t-elle indiqué.
Enfin, en ce qui concerne sa vie de couple, Iris Mittenaere a concédé que cette période de règne n'était pas des plus faciles pour ses amours : "Ce n'est pas évident. L'éloignement n'est facile pour personne. Mais si on réussit à surmonter cette année passée loin l'un de l'autre, c'est qu'on est un couple solide. Quoi qu'il en soit, cette épreuve va être un accélérateur, dans un sens comme dans l'autre. Au moins, nous serons fixés."
Une interview à retrouver en intégralité dans TV Magazine, actuellement en kiosques.