TF1 s'apprête à présenter son nouveau jeu de l'été. En effet, à partir du 8 juillet prochain, en première partie de soirée, la première chaîne diffusera Ninja Warrior, un programme qui existe depuis dix-huit ans au Japon et déjà adapté dans de nombreux pays.
Le principe ? Lors de la phase de sélection, les candidats – âgés de 19 à 64 ans – devaient tenter de franchir six obstacles vertigineux afin de se qualifier pour la demi-finale. Au programme : des plateaux inclinés, une tyrolienne, des hélices ou encore un mur incliné de 4,25 mètres. Les participants qui ont réussi ce pari difficile devaient ensuite surmonter des obstacles encore plus complexes afin d'espérer faire partie des finalistes.
Un défi relevé par des sportifs, mais pas seulement. En effet, lors de la conférence de presse qui s'est déroulée au MK2 Grand Palais, le 9 juin dernier, la production a expliqué que l'on découvrirait des candidats venus de tous horizons. Des people comme Miss France 2016 Iris Mittenaere, le boxeur Brahim Asloum ou encore l'ancien joueur de l'OL Pascal Olmeta ont également accepté l'exercice.
Vous l'aurez bien compris, Ninja Warrior mettra en avant le dépassement de soi, le tout sur un ton qui mêle humour, émotion et sport, comme l'a expliqué Frédéric Pedraza, le directeur des programmes de flux de TF1.
Afin d'animer cette émission, la production a pensé au trio de choc Denis Brogniart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand. Des animateurs si différents et pourtant si complémentaires. Le présentateur de Koh Lanta incarne l'aspect sportif de l'émission, celui de Secret Story l'aspect humoristique et celle de Danse avec les stars (chargée de recueillir les impressions des participants) l'aspect émotion.
"C'est un grand plaisir de coanimer ce programme avec Christophe et Sandrine. (...) Christophe est une belle découverte. (...) Il nous a beaucoup fait rire. On s'est beaucoup amusés et j'espère que vous vous en rendre compte", a notamment confié Denis Brogniart.
Rendez-vous dans notre player pour découvrir les premières images de Ninja Warrior.