Nouveau défi de taille pour la belle Iris Mittenaere (25 ans). Miss France et Miss Univers 2016 a accepté de remplacer Sandrine Quétier – qui a quitté le groupe TF1 en décembre dernier – dans Ninja Warrior 3. Son rôle était donc de recueillir les impressions des candidats et de leurs proches. Un rôle inédit pour lequel elle s'est préparée en amont.
"J'ai pris des cours avec un coach vocal pour apprendre à poser ma voix et apprendre à parler quand il y a énormément de bruit autour. (...) C'est hyper important en tant qu'animatrice de garder la même voix, même si on ne s'entend pas. Ce n'est pas forcément évident. Il fallait aussi que j'apprenne les noms des candidats, leurs fiches... C'est un vrai boulot parce qu'ils sont 250. (...) C'était hyper dur", a-t-elle confié à Purepeople.
Sans surprise, Iris Mittenaere avait quelques craintes avant de débuter le tournage à Cannes, fin mars : "J'avais peur de ne pas réussir à gérer ma voix, de tomber malade. J'avais peur de m'embrouiller dans les candidats, donc oui, pas mal de craintes. Forcément, de temps en temps, il y a eu des petites bourdes où on a dû recommencer une phrase ou quelque chose comme ça mais sinon, ça s'est bien passé."
De quoi donner envie à TF1 de lui confier une nouvelle mission en tant qu'animatrice ? Affaire à suivre. Ce qui est certain, c'est qu'elle sera de retour sur la première chaîne à la rentrée, dans Danse avec les stars 9 (TF1). Elle affrontera ainsi Carla Ginola, la chanteuse Lio, l'actrice de Tamara Héloïse Martin, l'humoristeJeanfi Janssens (Les Grosses Têtes,RTL), l'acteur de Demain nous appartient Clément Rémiens, la star de Pattaya et Taxi 5 Anouar Toubali, l'ex-footballeur Basile Boli et l'ancien rugbyman Vincent Moscato.
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.