Ce mercredi 11 juillet 2018, TF1 a invité la presse à découvrir la saison 3 de Ninja Warrior. Une nouvelle édition qui promet une fois de plus des moments spectaculaires et riches en émotions. Certains candidats des saisons précédentes comme Dario le pompier ou l'alpiniste Jean Tezenas retenteront une fois de plus d'aller au bout du parcours. La production a donc misé sur des épreuves plus difficiles afin qu'ils ne se sentent pas forcément à leur aise. Des épreuves mythiques comme le rouleau compresseur sont aussi au programme.
Des guests comme les héros de Koh-Lanta All Stars Dylan, Yassin et Tiffany ou le cycliste Thomas Voeckler ont aussi tenté leur chance. En tout, ce sont 250 candidats qui ont essayé de relever le défi. Seuls douze ont eu la possibilité d'accéder à la demi-finale et ils étaient cinq finalistes. Et, à chaque étape se trouvait au moins une femme. En effet, la production a souhaité leur donner davantage leur chances comme l'a expliqué l'animateur Denis Brogniart : "Quoi qu'il arrive, la meilleure femme de chaque parcours de qualification accède à la demi-finale. (...) On peut donc avoir au minimum une femme pour les demi-finales. Et pour finale, sachez que quoi qu'il arrive, la meilleure femme de toutes les demi-finales sera également qualifiée et accédera à la finale de Ninja Warrior. On aura alors une présence féminine sur chacune des demi-finales et sur la finale." Une règle qui existe déjà aux États-Unis.
Autre nouveauté, l'arrivée d'Iris Mittenaere dans l'équipe. Elle a en effet été choisie pour remplacer Sandrine Quétier et a ainsi interrogé les candidats et leurs proches. "On a beaucoup ri, on a un peu pleuré parfois. C'était vraiment magique", a admis Miss Univers 2016. Sur le plateau, sa performance a bluffé toute l'équipe et, après avoir visionné quelques minutes de la première émission, on confirme que la belle brune s'en est très bien sortie.