La Fashion Week de Paris édition printemps-été 2020 touche à sa fin. Le 1er octobre, en cette dernière journée de défilés, Chanel a présenté sa nouvelle collection estivale. Comme chaque saison, la maison de la rue Cambon a donné rendez-vous à ses fidèles au Grand Palais. Un événement qui a encore réuni de nombreuses célébrités.
Larges lunettes noires sur le nez, Isabelle Adjani a volontiers pris la pose devant les photographes sur les toits parisiens, nouveau décor imaginé par Chanel, spécialiste des mises en scène théâtrales. La comédienne a ainsi pu croiser le chanteur Sting accompagné de sa femme, l'actrice anglaise Trudie Styler. Du côté des stars internationales, la chanteuse américaine Cardi B a pu profiter du spectacle à côté d'Anna Wintour. Les inconditionnelles de la maison que sont Inès de la Fressange, Virginie Ledoyen et Caroline de Maigret ont croisé de nouveaux clients tels qu'Orelsan, Abd al Malik et la chanteuse belge Angèle.
Toujours aussi active sur les réseaux sociaux, l'interprète de 23 ans a fait preuve d'humour sur Instagram en se moquant d'elle-même : "Pourquoi dans ce genre de situation, tout le monde est toujours trop classe, trop beau, et moi j'ai l'impression d'être super fraîche et après je vois les photos et je me dis, 'Pourquoi le malaise se lit sur mon visage ?' J'aimerais prendre des cours de pose", a-t-elle écrit en story. À l'image de sa mère, la princesse Caroline, la jeune Alexandra de Hanovre, 20 ans, s'est également illustrée en front row. Elle était ainsi aux premières loges pour voir Gigi Hadid jouer les gardes du corps en virant une youtubeuse du podium.
Pour son quatrième défilé en tant que directrice artistique de Chanel, à la suite de Karl Lagerfeld, décédé en février dernier, Virginie Viard s'est inspirée de la Nouvelle Vague : minishorts, pour ne pas dire culottes, du noir et blanc en carreaux, quelques touches de jean brut, des vestes en tweed revisitées façon combishorts, un nouvel imprimé jouant avec le nom Chanel... Un vestiaire féminin, raffiné et quelque peu classique, qui pourrait bien se retrouver les tapis rouges des prochains mois.