Du haut du faux balcon parisien recréé par Chanel pour son grand défilé prêt-à-porter printemps-été 2020 qui s'est déroulé le 1er octobre 2019 au Grand Palais, à Paris, Gigi Hadid était la mieux placée pour voir une spectatrice s'inviter au spectacle.
Une jeune femme, portant un tailleur en tweed et un chapeau évoquant le look classique de la maison française, est sortie de son rang pour marcher avec les mannequins lors du passage final au Grand Palais transformé en toits de Paris. Elle est ensuite montée sur une terrasse improvisée pour poser face à Gigi Hadid. Après une miniconfrontation, le célèbre mannequin américain de 24 ans a raccompagné l'intruse en dehors du podium. Les images de cet incident inattendu ont très rapidement circulé sur Twitter.
"Ce n'était ni prévu ni prémédité", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Chanel en ajoutant qu'il y avait déjà eu de telles intrusions, peut-être de la même personne, au cours de la semaine du prêt-à-porter femme qui s'achève mardi à Paris. "On aurait préféré que cela n'arrive pas, mais on ne va pas en faire un drame", selon la même source. L'intruse a été récupérée par les agents de sécurité et raccompagnée manu militari vers la sortie.
L'identité de la jeune femme a très rapidement été trouvée. Il s'agit d'une youtubeuse qui se fait appeler Marie S'Infiltre. Cette dernière s'est vantée sur sa page Instagram d'avoir réussi une telle prouesse. "Le défilé étam, c'était walou à côté", a-t-elle commenté, reprenant une photo de son face-à-face avec Gigi Hadid publié par 20 minutes.
Le porte-parole de Chanel avait effectivement raison d'avancer que de "telles intrusions" avaient eu lieu précédemment. Le 24 septembre dernier, Marie S'Infiltre s'était incrustée sur le podium du défilé Etam, Etam Live Show, organisé au stade de Roland-Garros en présence de Caroline Receveur, son compagnon Hugo Philip, Nabilla très enceinte, ou encore d'Iris Mittenaere qui posait pour la première fois avec son nouveau compagnon, Diego. Une incruste dont la youtubeuse n'avait pas bien évidemment pas manqué de se réjouir sur Instagram.