Samedi 11 octobre, de nombreuses personnalités du petit écran se sont rassemblées à la Ciotat à l'occasion de l'ouverture de la 4e édition du Festival de l'humour court Les écrans de l'humour. Invités de marque, les acteurs de la mini-série Nos chers voisins sur TF1 ont fait le déplacement afin de rencontrer leur public sous le soleil des Bouches-du-Rhône.
Magnifique dans sa petite robe noire associée à un top multicolore, Isabelle Vitari - interprète de Karine Becker - s'est montrée rayonnante sur le tapis rouge de l'événement. Quelques heures plus tôt, c'est en prenant la pose à l'arrière d'une voiture de collection stationnée place du 8-Mai-1945 que la jolie actrice de 36 ans a fait sensation, en étant notamment accompagnée de Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex) et Amaury de Crayencour (docteur Derek). Le programme étant plébiscité chaque soir par 6 millions et demi de téléspectateurs, c'est un accueil très chaleureux qui a été réservé à l'équipe du célèbre programme court dont Daniel-Jean Colloredo et Julien Frison.
Autre invité de marque de l'événement, l'animateur et jet-setteur Magloire. Celui que l'on a découvert au côté de Michaël Youn en 2000 dans le Morning Live d'M6 s'est lui aussi prêté au jeu des autographes et des photos avec le public. Tout de rouge vêtu, l'ambassadeur de Thionville n'avait rien perdu de sa superbe, tout comme Gérald Dahan qui s'est une nouvelle fois illustré sur scène.
L'événement, organisé par Michel Nouader, s'est déroulé les 11 et 12 octobre. Le réalisateur de télévision Gérard Pullicino, le programmateur Jacques Sanchez et le producteur Alain Dierckx ont eu la lourde tâche de départager 12 programmes courts projetés au public lors de ce week-end festif. Après délibération, Rue des boulets est reparti avec le prix spécial du jury. Dany Mauro et sa Compil du mariage pour tous sont repartis avec le prix du public.