Comme une sorte de tradition en période de Noël, les grands studios d'animation dégainent leurs derniers bijoux. Chez Disney, on joue la carte jeu d'arcade avec Les Mondes de Ralph, tandis que les studios DreamWorks optent pour le conte par excellence, réunissant, un peu à la manière des Avengers avec les super-héros, les gardiens de l'enfance : Père Noël, Lapin de Pâques, la fée des Dents et le Marchand de Sable.
Prévu dans les salles françaises dès le 28 novembre prochain, Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians) a commencé sa promo sur tapis rouge avec une avant-première à Londres, le 15 novembre. En attendant le tapis rouge français avec Nolwenn Leroy et Gaspard Ulliel, les voix françaises, ce sont les deux doubleurs principaux du film dans sa version originale qui ont gracieusement illuminé le tapis rouge londonien. La sublime Isla Fisher avait laissé ses deux petites filles Olive et Elula avec leur papa Sacha Baron Cohen à la maison. L'occasion pour la belle rouquine vue cette année dans la comédie Bachelorette (aux côtés de Kirsten Dunst et Lizzy Caplan) de parader devant les photographes au bras de Chris Pine. L'acteur américain tient le rôle principal de Jack Frost, un jeune rebelle, invisible aux yeux des enfants et doté, grâce à sa canne magique, d'un superbe pouvoir permettant de créer de la glace, du vent et de la neige. En s'alliant aux quatre gardiens de l'enfance qui luttent contre Pitch, un redoutable esprit maléfique qui menace d'éliminer les Gardiens en volant aux enfants leurs rêves et leurs espoirs pour répandre la peur, Jack Frost va trouver un sens à son existence.
Isla Fisher, qui campe la fée des Dents distribuant de l'argent aux enfants lorsqu'une dent de lait tombe, n'a pas manqué de briller sur le tapis rouge. Elle arborait une belle robe blanche essentiellement faite de dentelle et légèrement transparente en haut. La belle Australienne n'a pas eu besoin de sa longue chevelure rousse et de son sourire ravageur pour témoigner de sa beauté. Également présents sur le tapis rouge londonien, le compositeur français et très courtisé Alexandre Desplat, le réalisateur Peter Ramsey, ainsi que Christina Steinberg. Quelques petites vedettes britanniques avaient fait le déplacement, telles que Camille Rutherford, Nicole McLean, Amanda Holden (accompagnée de sa petite fille Hoxi) ou encore Bill Hoddie.
Les Cinq Légendes, en salles le 28 novembre