Cannes 2012 : Alec Baldwin et Isla Fisher, rois de la vanne
Publié le 16 mai 2012 à 22:38
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012. Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.© Getty Images
Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Alec Baldwin et Isla Fisher sont venus parler des Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Chris Pine, Isla Fisher et Alec Baldwin sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine et Peter Ramsey sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine et le réalisateur Peter Ramsey sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Alec Baldwin, Isla Fisher, Chris Pine sont venus présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Alec Baldwin est venu présenter le film d'animation Les Cinq légendes au festival de Cannes, le 16 mai 2012.
Le film d'animation Les Cinq légendes.
La suite après la publicité
Outre les films en compétition, Cannes offre toujours l'occasion aux grands studios américains de présenter leurs futurs blockbusters à la presse présente sur la Croisette.

Au menu de ce mercredi 16 mai, avant même que Bérénice Bejo n'ait ouvert la cérémonie du 65e festival de Cannes, Dreamworks avait convié les journalistes autour d'un petit raout promotionnel consacré à leur prochaine production : Les Cinq Légendes. Dans ce film d'animation en 3D, le Père Noel, Jack Frost, le marchand de sables, une fée (pendant américain de la Petite souris) et le lapin de Pâques s'unissent pour protéger les enfants contre le boogieman, un monstre qui effraie les bambins pendant leur sommeil.

Jeffrey Katzenberg, big boss du studio, avait fait le déplacement et amené dans ses valises trois voix du film : Alec Baldwin - qui tourne actuellement un film avec James Toback sur la Croisette -, Chris Pine et Isla Fisher. Alec Baldwin, la star de la série 30 Rock, qui avait déjà doublé un personnage dans Madagascar 2, était visiblement très heureux d'avoir été invité à Cannes. En très grande forme, l'acteur américain a fait le show à lui tout seul en taquinant chacun de ses partenaires et les journalistes présents.

"Comme Jack Frost devait être canon, ils ont choisi Chris mais son talent n'a rien à voir là-dedans", lançait-il ainsi à Chris Pine, interprète de Jack Frost vu récemment aux côtés de Reese Witherspoon dans Target.

Isla Fisher, révélée dans Confessions d'une accroc au shopping, n'était pas en reste. Quand un journaliste lui a demandé qui était son protecteur ou sa légende préférés quand elle était petite, l'actrice américaine a répondu tout de go dans un éclat de rire : la CIA. Pas étonnant avec son humour que la belle rouquine ait séduit Sacha Baron Cohen, auteur et acteur poil à gratter de Hollywood également présent sur la Croisette pour présenter sa prochaine comédie The Dictator.

La comédienne, qui s'est convertie au judaïsme pour son époux, a d'ailleurs évoqué le sujet en parlant des croyances enfantines présentes dans Les Cinq Légendes : "Dans le film, les personnages se battent pour que les enfants du monde entier continuent à croire aux légendes. Moi, je n'ai pas ce problème : comme mes enfants sont élevés dans la tradition juive, ils ne croient pas au Père Noel. Ça me facilite la tâche."

Et Alec Baldwin de conclure en ironisant sur son enfance, dans une fratrie de six bambins : "Nous étions tellement nombreux à la maison que le jour où j'ai été en âge de savoir faire un paquet cadeau et nouer un ruban, ma mère m'a pris à part pour me dire que le Père Noël n'existait pas et me mettre à contribution pour la corvée de paquets. Mais rassurez-vous, mes frères et soeurs ont eu une enfance très heureuse grâce à moi."

Gageons que son personnage dans Les Cinq Légendes profitera de ce sens de l'humour ravageur. Rendez-vous dans les salles le 28 novembre 2012 pour en avoir confirmation.
À propos de
Mots clés
Festival de Cannes Interview People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Retournement total de situation pour la star Alec Baldwin qui s'effondre en larmes
Retournement total de situation pour la star Alec Baldwin qui s'effondre en larmes
13 juillet 2024
Philippe Bouvard : Grande villa à Cannes, hôtel particulier à Paris, Rolls Royce... Avant sa retraite imminente, il s'est débarrassé de tout ! play_circle
Philippe Bouvard : Grande villa à Cannes, hôtel particulier à Paris, Rolls Royce... Avant sa retraite imminente, il s'est débarrassé de tout !
6 décembre 2024
"Le monsieur du protocole était en PLS" : Artus dévoile les coulisses du passage des acteurs d'Un p'tit truc en plus au Festival de Cannes
"Le monsieur du protocole était en PLS" : Artus dévoile les coulisses du passage des acteurs d'Un p'tit truc en plus au Festival de Cannes
18 août 2024
Les articles similaires
Premiers mots de Jennifer Lopez sur son divorce avec Ben Affleck : "J'aurais dû voir cela très tôt"
Premiers mots de Jennifer Lopez sur son divorce avec Ben Affleck : "J'aurais dû voir cela très tôt"
10 octobre 2024
Natalie Portman divorcée de Benjamin Millepied et installée à Paris : une star lui a adressé des mots lourds de sens
Natalie Portman divorcée de Benjamin Millepied et installée à Paris : une star lui a adressé des mots lourds de sens
17 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news