Lors de la cérémonie des Golden Globes, Oprah Winfrey a reçu le prix Cecil B. DeMille Award et a livré un long discours dans lequel elle a largement pris la défense des femmes et des jeunes filles. Un speech qui a lancé la rumeur abracadabrantesque de sa candidature à la prochaine présidentielle et a été salué par Ivanka Trump, la fille de Donald...
Sur Twitter, la fille du président républicain a écrit : "Je viens tout juste de voir le puissant et passionnant discours d'Oprah aux Golden Globes la nuit dernière. Unissons-nous, les femmes et les hommes et disons 'C'est fini' ["Time's Up" en anglais, par rapport au nom de la campagne lancée par un collectif de femmes, NDLR] #Unis."
Si cela partait d'une bonne intention, Ivanka Trump s'est instantanément fait tacler... "Super ! Tu peux faire un don généreux au fonds Time's Up Legal Defense qui permet de soutenir les accusatrices de ton père https://www.timesupnow.com", a ainsi répliqué Alyssa Milano, lui reprochant de masquer les supposés délits commis par son père. "Beurk, casse-toi", a pour sa part déclaré Chrissy Teigen. Mais, au-delà des personnalités, le message d'Ivanka a reçu pas moins de 26 000 réponses !
Thomas Montet