"Aujourd'hui, nous écrivons l'Histoire", les mots sont lâchés. Ce mercredi 6 novembre, Donald Trump a revendiqué sa victoire à l'élection présidentielle américaine depuis la Floride. "Je remercie les électeurs de m'avoir élu 47e président", a-t-il lancé, alors que les résultats ne sont pas encore définitifs. Qui sera à ses côtés pour fêter la victoire à Mar-a-Lago ? Sur les premières photos divulguées par Page Six, on peut bien sûr voir Melania Trump, ancienne First Lady, mais aussi une des membres du clan jusqu'ici restée totalement en retrait : Ivanka Trump. En effet, il s'agit de la première apparition de la fille du candidat républicain depuis bien longtemps, celle-ci ayant brillé par son absence durant la campagne.
Mais sera-t-elle sur les photos ? On peut se le demander, tant les rumeurs sur de vives tensions entre la fille de l'ancien président américain et sa belle-mère Melania Trump ont été persistantes. La fille aînée du magnat des affaires aurait même été bloquée de certaines images, sous les ordres de celle-ci, comme le révélait l'ancienne confidente de Melania Trump, Stephanie Winston Wolkoff, dans son ouvrage Melania and Me : The Rise and Fall of My Friendship with the First Lady. Elle y détaille les efforts laborieux qu'elle et, soi-disant, Melania ont déployés pour empêcher Ivanka d'apparaître sur les photos de la prestation de serment du président Donald Trump lors de l'inauguration, selon un extrait publié dans le New York Magazine.
"Nous étions tous épuisés et stressés. Oui, l'opération 'Bloquer Ivanka' était mesquine. Melania était impliquée dans cette mission. Mais dans notre esprit, Ivanka n'aurait pas dû se placer au centre de l'attention lors de l'investiture de son père", a-t-elle notamment écrit. Mais la fille aînée du candidat républicain n'a pas dû se laisser faire facilement. En effet, on connaît l'ambition politique de l'épouse de Jared Kushner. Et ce 6 novembre, elle apparaît enfin. Alors que son père – déjà élu en 2016 – pourrait bien largement remporter l'élection présidentielle américaine face à Kamala Harris, elle fait partie de ses proches qui l'entourent à Mar-a-Lago pendant le dépouillement des votes. Sur les photos publiées par Page Six, au sein du QG Trump, elle est apparue, aux côtés du reste du clan, le géant et jeune Barron Trump, Lara Trump, Tiffany Trump et son mari Michael Boulos, mais aussi Eric et Don Jr.
Dans l'ouvrage, l'ancienne confidente de l'ex-First Lady révélait aussi le sobriquet choisi par celle-ci pour parler de sa belle-fille. "Combien Ivanka en a-t-elle ?' 'Qui ?, a dit Melania. Tu veux dire Princesse ?!' Nous avons toutes les deux éclaté de rire", peut-on lire dans des extraits dévoilés par USA Today.
Si elle et son mari Jared ont été aux côtés de Donald Trump, en tant que conseillers, lors de son premier mandat, quel rôle va-t-il leur être confié cette fois-ci ? En 2022, lorsque le milliardaire entamait sa troisième course à la Maison Blanche, la jeune maman avait décidé de délaisser la vie politique pour les siens. Jared et elle annonçaient ainsi donner la priorité à leurs enfants. "Même si j'aime et soutiendrai toujours mon père, je le ferai désormais en dehors de l'arène politique", avait-elle notifié. Ce jour, elle est bien là, après une longue période d'absence. Prête à revenir sous le feu des projecteurs ? Mais la place lui sera-t-elle laissée ? Déjà, alors qu'il est en passe de devenir président des États-Unis une nouvelle fois, Donald Trump fait briller la Slovène de 54 ans, présente à ses bras. Et si c'était-elle l'unique femme Trump ?